fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 18 Décembre 2017 - St Gatien
1 visiteur actuellement sur le site
85 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2013 - REVUE DE PRESSE
[L'Alsace] : Un parfum d’Europe
Samedi 27 juillet 2013

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Si Julien Perrin (2e bleu en partant de la gauche) manquera à l'appel ces prochaines semaines, Jérémy Grimm (au centre) sera bien là ce soir contre Dudelange.Si Julien Perrin (2e bleu en partant de la gauche) manquera à l'appel ces prochaines semaines, Jérémy Grimm (au centre) sera bien là ce soir contre Dudelange.

[Photo Hervé Kielwasser]

En stage depuis mercredi soir à Biesheim après sa victoire contre les SR Colmar (2-1), le RC Strasbourg traversera l’Alsace aujourd’hui pour affronter Dudelange, décuple champion du Luxembourg, à 18 h au Festifoot de Mothern. Une rencontre à laquelle ne participera pas Julien Perrin, blessé face aux SRC.

Si le Racing a enregistré son quatrième succès en cinq rencontres de préparation mercredi soir aux dépens des SR Colmar à Fessenheim (2-1), il a aussi et surtout perdu Julien Perrin pour quelques semaines, victime d’une fracture de l’avant-bras après un renvoi du portier colmarien, Jean-François Verger.

« À l’hôpital, le médecin a prononcé une indisponibilité de trois semaines. Julien va encore voir le médecin du club pour être définitivement fixé. Son plâtre va être transformé en résine, et on en saura un peu plus lundi » , confie un François Keller encore dans le doute. La seule certitude pour le moment, c’est que l’ancien Bisontin ne sera pas sur la pelouse du stade de la Neuwiese ce soir à Mothern pour affronter le F91 Dudelange, second du dernier exercice de la BGL Ligue (D1 luxembourgeoise) et éliminé récemment du premier tour des qualifications pour l’Europa League.

De cette équipe et de ce championnat, le technicien strasbourgeois, qui retrouvera pour l’occasion une vielle connaissance en la personne de David Zitelli (lire notre édition de jeudi), avoue ne pas savoir grand-chose. « Je ne connais pas bien ce championnat, mais je pense que le niveau des équipes qui jouent les premiers rôles équivaut à celui du haut de tableau du National. » De ce fait, François Keller se méfie de l’équipe dirigée par son ancien coéquipier ciel et blanc, entraîneur adjoint depuis cet été du club luxembourgeois en compagnie de son ami Pascal Carzaniga. « J’avais déjà joué en match de préparation l’an passé quand ils coachaient Amnéville, ils nous avaient posé pas mal de problèmes. »

« Améliorer l’utilisation du ballon »

Soucieux de voir son équipe continuer à progresser, François Keller attend de ses hommes qu’ils soient dans la lignée de leurs cinq premiers matches de préparation. « Il faut encore que l’on améliore l’utilisation du ballon. » Pour ce faire, le coach bas-rhinois ne disposera pas d’une grande profondeur de banc en raison de l’absence de Perrin, Amofa, Belahmeur, Noro, Bénédick et Gauclin, et hésite encore à offrir 45 minutes à chacun ou favoriser un onze « type » pendant les trois quarts de la rencontre. « Le match de la réserve prévu demain à Kehl a été annulé en raison de la canicule et de travaux inachevés. Du coup, je ne sais pas encore quelle équipe je vais aligner. J’avais prévu d’en faire jouer certains à Kehl » , déplore un entraîneur intimement convaincu que son effectif n’est quantitativement pas suffisant.

La piste Oliveira (Boulogne-sur-Mer) en stand-by, François Keller ne ferme la porte à personne mais préfère pour l’heure se concentrer sur les 22 joueurs de champ à sa disposition. Laissés au repos ce matin après trois jours de stage consacrés à la cohésion de groupe, ses hommes boucleront leur quatrième semaine de préparation ce soir à Mothern avant un retour à la normal (un entraînement par jour) à partir de lundi.

Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Vencel – Pinaud, Golliard, Modeste, Sikimic, Falk, Gisselbrecht, Sabo, Grimm, Sichi, Genghini, Lienard, Hassidou, Ledy, Binder.

Article disponible sur : http://www.lalsace.fr/sport/2013/07/27/un-parfum-d-europe

Steve Delannée // L'Alsace du samedi 27 juillet 2013 // 739 lectures

Article précédent
Samedi 27 juillet 2013
[L'Alsace] : L’ASIM n’a pas fait le poids
Article suivant
Samedi 27 juillet 2013
[DNA] : Haguenau déroule


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2014-12-10 14:00:44

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Daniel SCHMALTZ, né le 11/12/1965
- Serge MOUILLET, né le 23/12/1965
- Yannick GENTES, né le 31/12/1973
Tweeter
Publicité