fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Vendredi 20 Octobre 2017 - Ste Adeline
1 visiteur actuellement sur le site
91 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2013 - REVUE DU WEB
[lafa.fff.fr] : Comme un poisson dans l'eau
Samedi 27 juillet 2013

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Franck Zimmermann, buteurs lors des Festifoot 2012 et 2013.Franck Zimmermann, buteurs lors des Festifoot 2012 et 2013.

[Photo Frédéric Gomez]

Lors de la deuxième journée du Festifoot, Haguenau (ici Zimmermann) a dominé l'ASIM au terme d'un match bien maitrisé. L'occasion pour Franck Zimmermann de fouler pour la deuxième fois en deux ans, en tant que joueur, une pelouse qu'il connait par cœur.

9 buts marqués, 0 encaissé. Tel est le bilan flatteur du FRH après ses deux premières rencontres de préparation. Après avoir nettement dominé Oberlauterbach (6-0), les Nordistes ont remis le couvert face à une formation plus huppée cette fois-ci, l'ASIM (3-0). Amputée d'une bonne dizaine de titulaires en puissance, la formation du CFA 2 n'aura jamais pu rivaliser avec un adversaire au grand complet et au jeu déjà bien rodé. « C'est un vrai bon match de préparation, se réjouit Franck Zimmermann, auteur du premier but de la rencontre. On a constamment mis la pression à notre adversaire qui était costaud, on avait le ballon. »

Le jeune attaquant haguenovien évoluait tout simplement à domicile. Formé au FC Mothern, c'est toujours un plaisir pour lui de revenir sur la pelouse en tant que joueur, lui qui la côtoie si souvent en d'autres occasions. « Je suis présent au sein du club tous les 4 jours, pour donner un coup de main et regarder des rencontres, indique-t-il. Je suis également entraineur des U9. » Le pensionnaire du FRH reste donc très impliqué au sein du club qui l'a vu grandir. Preuve en est sa présence lors de la première journée du Festifoot, alors même que le FRH n'était pas au programme.

Etre présent est une chose, jouer et marquer en est une autre, qui pourrait devenir une habitude pour Franck Zimmermann. Déjà buteur l'année passée pour sa première participation au Festifoot avec Haguenau, le joueur a remis ça hier. « Ça fait toujours plaisir de marquer ici, devant tous mes potes. Maintenant, il faut continuer. » Enchainer car la saison passée, l'équipe nordiste a manqué la montée en CFA 2 de très peu, et ne souhaite pas connaitre pareille mésaventure lors de celle qui se profile et qui s'annonce sous des auspices favorables. « On ne va pas se cacher, on a l'ambition de monter, pose l'attaquant. On est revanchard par rapport à l'année dernière mais on se sait aussi plus attendu. Certains matches seront très compliqués mais on a les moyens de remporter le championnat. »

Réactions d'entraineurs…

Philippe Knobloch (entraineur du FR Haguenau) : « Avec cette victoire, on engrange de la confiance. Il manquait beaucoup de joueurs en face mais c'est bon signe, les joueurs s'investissent et se décarcassent. Je pense avoir un groupe légèrement plus complet que l'année passée car il y a plus de concurrence, même si on déplore le départ de certains joueurs qu'on voulait garder. »

Xavier Demuth (entraineur de l'ASIM) : « On avait une dizaine de titulaires absents (dont Mastronardi, Boutantin, Holtz ou encore la recrue Kuku) soit pour blessures, vacances ou boulot. On a pu faire une revue d'effectif qui donne des enseignements car certains joueurs ont pu se rendre compte de l'exigence de ce niveau. On a également donné une chance à de jeunes joueurs issus du club et on avait des joueurs à l'essai (Mavoungou, Noka, Bayoro et Abidi). Quelques points satisfaisants sont à retirer de la dernière heure de jeu, où on a été plus maitre de la situation. C'est intéressant et c'est une base de travail pour la suite. »

Article disponible sur : http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2064955.shtml

Frédéric Gomez // lafa.fff.fr du samedi 27 juillet 2013 // 758 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2014-12-12 12:04:01

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité