fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 23 Octobre 2017 - St Jean de Capistran
1 visiteur actuellement sur le site
105 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2012 - REVUE DE PRESSE
[DNA] : 2012, un grand cru
Mercredi 1er août 2012

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les équipes ont proposé de belles empoignades, comme ici Oberlauterbach contre Weyersheim.Les équipes ont proposé de belles empoignades, comme ici Oberlauterbach contre Weyersheim.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Pour cette sixième édition du festifoot, le plateau proposé a été plus qu’interessant avec, en bonus, de grands noms qui ont fait l’honneur de fouler la pelouse de Mothern.

Étalé sur quatre jours, cet événement estival en Alsace du nord a rassemblé outre le gratin des clubs alsaciens, des équipes venus d’Allemagne (Hoffenheim, Karlsruhe) mais aussi du Luxembourg (Niedercorn) et du Doubs voisin avec le FC Sochaux-Montbelliard.

Nicolas Schmitt, l’organisateur de la manifestation, ne cachait pas sa joie : « nous avons fait un gros effort sur la communication, avec la venue de Hoffenheim, Niedercorn et Sochaux. Le cercle des clubs qui répondent présents s’agrandit. Nous avons vécu quatre jours magnifiques, le festifoot a de belles années devant lui. » Même si l’affluence aurait pu être meilleure, on aura du mal à croire que les quatre euros demandés à l’entrée ont fait fuir les Alsaciens du nord, pourtant adepte du beau jeu et des belles équipes.

L’édition 2013 déjà en préparation

En tout cas, les spectateurs présents ont constaté que toutes les équipes ont joué les matches à fond, utilisant ces rencontres comme ultimes préparations avant le début des championnats respectifs.

Parmi les belles surprises du week-end mothernois, on notera la présence de Ryan Babel, international néerlandais, évoluant sans complexes avec la réserve d’Hoffenheim et se prêtant volontiers à une séance de photos, ou encore Ryad Boudebouz, de Sochaux, en lice avec la réserve doubiste face à Karlsruhe. On notera également la fidélité implacable du duo Lihrmann-Ott et de leur SR Colmar qui ne raterait pour rien au monde le rendez-vous festifoot.

Les personnalités n’ont pas manqué à l’appel, Albert Gemmrich et Francis Willig de la Ligue d’Alsace, tout comme Émilie Koenig, Miss Alsace, ou encore Lætitia Joerger, originaire d’Eberbach, dauphine de Miss Alsace et Régis Dorn, l’alsacien du SV Sandhausen, parrain de cette édition 2012. Et pour finir, on notera l’efficacité de tous les bénévoles qui font de cette manifestation une véritable fête du football. Tout est fait pour satisfaire les yeux mais également les papilles des spectateurs présents, qui ont compris depuis longtemps que cet événement est un vrai régal. C’est finalement grâce à des gens comme Nicolas Schmitt, qui sacrifie beaucoup de temps et d’énergie au festifoot, ou encore Armand Pautler, responsable de la magnifique pelouse qui a accueilli pas moins de 14 rencontres, que cette manifestation est possible.

L’édition 2012 a vécu, l’édition 2013 est déjà en préparation pour le plus grand bonheur des amoureux du football.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 1er août 2012 // 920 lectures

Article précédent
Lundi 30 juillet 2012
[lafa.fff.fr] : Festifoot 2012 : Clap de fin
Article suivant
Mercredi 8 août 2012
Le calendrier 2012-13 de l'équipe fanion


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité