fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 18 Décembre 2017 - St Gatien
2 visiteurs actuellement sur le site
86 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2012 - REVUE DU WEB
[lafa.fff.fr] : Festifoot 2012 : Clap de fin
Lundi 30 juillet 2012

Imprimer // Favoris // A+ // A-

La rencontre entre le FC Steinseltz et l'AS Pierrots Vauban Strasbourg a été très disputée.La rencontre entre le FC Steinseltz et l'AS Pierrots Vauban Strasbourg a été très disputée.

[Photo Laurent Hickel]

Le Festifoot 2012 de Mothern s'est terminé dimanche soir avec des rencontres entre Oberlauterbach et Roppenheim, Steinseltz et Vauban avant que les réserves de Karlsruhe et de Sochaux ne clôturent la manifestation en beauté.

En guise d'apéritif, Oberlauterbach déjà présent à Mothern jeudi pour un match nul contre Weyersheim a poursuivi sa préparation avec un nouveau score de parité devant Roppenheim. Les joueurs de Gilles Bauer avaient ouvert le score en première mi-temps par Kevin Huhne avant que Florent Kiennemann n'égalise à un quart d'heure du terme (1-1). La deuxième rencontre de la journée a donné lieu à une opposition équilibrée entre Steinseltz et Vauban qui se retrouveront tous deux en DH cette saison.

Bruno Paterno l'entraîneur des pierrots était content de la victoire, et précisait que c'est surtout « bon pour le moral » même si à ces yeux, « le match nul aurait été assez logique entre deux équipes bien organisé tactiquement ». Malgré la petite défaite concédée par son équipe suite à un but d'Ahhakam en fin de match (1-0), Arnaud Szymanski était lui aussi satisfait de son équipe « qui monte en puissance » et ce d'autant plus qu'il a annoncé avant la rencontre la venu d'un renfort de choix en la personne de Tommy De Jong. « Lorsque j'ai su que le Racing ne le conservait pas je l'ai appelé pour lui proposer de s'entretenir physiquement chez nous », raconte le coach. « Une relation de confiance s'est installé et finalement il signe à Steinseltz malgré le fait qu'on n'a pas d'argent à lui donner », conclu-t-il.

Pour terminer en beauté, les équipes réserves de Sochaux et Karlsruhe se sont donné la réplique sur la pelouse du Stade de la Neuwiese. La réserve sochalienne était pour l'occasion renforcée par plusieurs joueurs de l'effectif professionnel et a égalisé en fin de match grâce à Banana après s'être créer de nombreuses occasions. Avant ça, Tobias Stoll avait donné l'avantage aux Allemands mais le match nul reflétait au final plutôt bien la physionomie de la rencontre (1-1).

Les organisateurs de ce Festifoot 2012 peuvent commencer à souffler, l'énorme travail qu'ils ont fourni touche à sa fin. Pour Nicolas Schmitt « le vrai challenge ce n'est pas d'attirer des grosses équipes mais surtout leur donner envie de revenir ». On sait déjà que de nombreux clubs ont donné leur accord pour le Festifoot 2013 dans une formule sans doute un peu différente. Rien d'étonnant pour une manifestation dont la qualité de l'organisation fait l'unanimité depuis plusieurs années déjà.

Laurent Hickel // lafa.fff.fr du lundi 30 juillet 2012 // 928 lectures

Article précédent
Lundi 30 juillet 2012
[DNA] : Mothern passe la sixième
Article suivant
Mercredi 1er août 2012
[DNA] : 2012, un grand cru


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2017-12-15 05:33:42

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Daniel SCHMALTZ, né le 11/12/1965
- Serge MOUILLET, né le 23/12/1965
- Yannick GENTES, né le 31/12/1973
Tweeter
Publicité