FESTIFOOT 2012 - REVUE DE PRESSE
[DNA] : Ryan Babel en guest star
Dimanche 29 juillet 2012
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L‘ancien “Red” de Liverpool a joué hier à Mothern.
[Photo DNA – J.-C. Dorn]
À l’annonce de son nom, les spectateurs n’ont pas réagi. La nouvelle était tellement surprenante qu’elle en devenait presque irréelle.
Oui, le Ryan Babel du Liverpool de Rafael Benitez, l’homme aux 42 sélections en équipe nationale néerlandaise, était bien hier sur la pelouse de Mothern pour affronter les SR Colmar. « Cela fait sept jours qu’il s’entraîne avec nous, explique l’un des encadrants de la réserve d’Hoffenheim. Il a eu un problème avec l’entraîneur principal ( Markus Babbel) et n’est pas parti en stage avec l’équipe première en Autriche. » Le joueur ne confirmera pas, mais son silence – « Je n’ai pas le droit de répondre aux interviews » – semble parler pour lui.
Sur le terrain, l’ancien de l’Ajax Amsterdam n’est pas resté muet. S’il a parfois marché, ses quelques accélérations ont rappelé qu’il n’avait pas été considéré comme l’un des grands espoirs du foot mondial par hasard. À la 35 e minute de jeu, il a ainsi éliminé deux adversaires avant de frapper sur la barre. Dans la minute suivante, il perdait son duel face à Fédrigo, sa dernière action décisive notable.
La suite de sa carrière semble désormais s’inscrire loin d’Hoffenheim. « Il y a peu de chances que l’entraîneur de l’équipe première le reprenne », confirme le dirigeant allemand.
Thibaut Gagnepain // Dernières Nouvelles d'Alsace du dimanche 29 juillet 2012 // 2075 lectures