fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Vendredi 20 Octobre 2017 - Ste Adeline
4 visiteurs actuellement sur le site
91 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2012 - REVUE DU WEB
[lafa.fff.fr] : Un nul et une défaite pour Colmar
Dimanche 29 juillet 2012

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Wilfried Louisy-Daniel et les SRC se sont inclinés (1-2) face à la réserve du TSG 1899 Hoffenheim.Wilfried Louisy-Daniel et les SRC se sont inclinés (1-2) face à la réserve du TSG 1899 Hoffenheim.

[Photo LAFA - Steve Delannée]

La troisième journée du Festifoot de Mothern, qui se déroulait cet après midi, était placée sous le signe du SR Colmar. En ouverture, l'équipe Bis de Colmar et les Luxembourgeois de Niederkorn se sont quittés dos à dos, avant que l'équipe type ne s'incline face à la réserve d'Hoffenheim. Retour.

Deux matches au menu du jour pour les joueurs du SR Colmar au stade de la Neuwiese de Mothern. Damien Ott, qui avait souhaité « donner du temps de jeu » à l'ensemble de son effectif a d'abord pu voir son équipe "bis" tenir en échec la valeureuse formation luxembourgeoise de Niederkorn qui évolue en BGL Ligue (1ère division luxembourgeoise). Un but de Créquit à la 13ème avait donné l'avantage à des Colmariens plus incisifs en début de rencontre, avant que les luxembourgeois ne reviennent dans la partie à la 37ème quand Broquard reprenait le penalty de Gilgemann repoussé par Carnovale, le portier colmarien. En deuxième période, Moukhlil, en inscirvant le deuxième but colmarien à la 85ème, répondait à Ribeiro Magalhaes, qui avait donné l'avantage aux siens vingt minutes plus tôt.

« L'opposition n'était pas la même et les circonstances étaient différentes,» expliquait Damien Ott, en référence au premier match du jour, au sortir des deux rencontres. Une opposition pas similaire car dans la seconde affiche du jour, l'équipe "type" du SR Colmar affrontait la réserve d'Hoffenheim qui évolue en Regionalliga (4ème division allemande). Une réserve composée majoritairement de jeunes prometteurs mais aussi, à la surprise générale, de l'international Hollandais Ryan Babel, laissé à disposition de la réserve pour cause de différend avec l'entraineur de l'équipe première. « On avait affaire à une excellente opposition, j'ai été impressionné » confiait Damien Ott.

Dans une première période ouverte, Liabeuf était le premier à tirer son épingle du jeu sur une belle frappe enroulée à la 20ème qui donnait l'avantage aux Colmariens. Si Lousiy- Daniel (24ème) et Varsovie (32ème) avaient l'opportunité de faire le break, Ryan Babel aurait pu rétablir la parité (34ème), si sa lourde frappe avait trouvé meilleur sort que la barre de Fedrigo, suppléant un Verger touché à l'adducteur vendredi à l'entrainement. En fin de première période Colmar insistait et Marques par deux fois manquait de lucidité dans la zone de vérité. Un break qui aurait eu le mérite de mettre Colmar à l'abris car en deuxième période, la donne n'était plus du tout la même.

Le turnover opéré par l'entraineur allemand Frank Kramer allait petit à petit permettre à ses hommes de prendre le dessus sur ceux d'Ott. Karaman ramenait d'abord les deux équipes à égalité (54ème) avant que Schön ne donne un avantage définitif à Hoffenheim sur un corner rentrant à la 90ème minute (2-1). « C'est très regrettable de perdre sur la fin, mais c'était un match équilibré, la prestation d'ensemble était cohérente » avançait le coach colmarien qui ajoutait « ce match me permet de voir le travail qu'il nous reste à faire. » Il reste une petite semaine aux Colmariens pour peaufiner les derniers réglages avant de reprendre le championnat face à Amiens vendredi soir prochain.

Sources : http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2022929.shtml

Steve Delannée // lafa.fff.fr du dimanche 29 juillet 2012 // 1084 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2014-08-18 19:52:43

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2015-12-08 23:00:12

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2015-12-08 23:00:16

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2016-08-10 13:15:18

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité