fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Vendredi 20 Octobre 2017 - Ste Adeline
3 visiteurs actuellement sur le site
91 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2012 - REVUE DE PRESSE
[DNA] : Jouer et durer
Samedi 28 juillet 2012

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Dernier test avant la reprise du championnat pour Adam Shaïek et les Colmariens, cet après-midi à Mothern.Dernier test avant la reprise du championnat pour Adam Shaïek et les Colmariens, cet après-midi à Mothern.

[Photo DNA - Nicolas Pinot]

Colmar dispute aujourd’hui son dernier match préparatoire à Mothern face à la réserve d’Hoffenheim. Avant, une équipe « A’» des Verts se mesure à Niederkorn.

Qu’on se le tienne pour dit : le vrai test pour Colmar, c’était mercredi face à Sochaux (L1). Et force est de constater (cela a déjà été dit, répétons-le) qu’il a plutôt été réussi, malgré la défaite concédée au Stadium (0-1).

« Ce type de performance sur un match entier »

« Disons que le contenu a plutôt été de nature à me rassurer », commente une nouvelle fois Damien Ott qui n’a pas changé la nature de son analyse. Le coach colmarien poursuit : « J’ai vu de très bonnes choses pendant une bonne heure. J’aimerais que l’équipe soit maintenant capable de reproduire ce type de performance sur un match entier. »

Ainsi, la principale préoccupation colmarienne à moins d’une semaine du coup d’envoi du championnat National (vendredi 4 août, 20h à Amiens) sera bien là : tenir un match entier au rythme imposé par le projet de jeu colmarien, à savoir très élevé.

« C’est pour cette raison que nous avons voulu enchaîner ces deux matches. J’emmènerai le groupe de 24 joueurs qui a suivi la préparation. Le but sera de faire jouer une heure et demie à tout le monde. Il faut encore un tout petit peu augmenter la taille du réservoir des joueurs et on sera prêt pour la reprise. »

Si, on l’a bien compris, le contenu aura cette fois un peu moins d’importance aux yeux du staff colmarien, il ne sera nulle part question de relâchement. « Même si l’équipe qui débutera à Amiens s’est déjà bien dessinée, ils ( les joueurs) ne doivent pas oublier que rien n’est jamais acquis. Je rappelle simplement que la saison dernière, un joueur avait perdu sa place juste avant la reprise lors préparation ( Khalid Kerssane avait effectué l’essentiel de la période de préparation comme titulaire dans l’axe aux côtés de Benoît Haaby, mais c’est Sylvain Meslien qui avait débuté à Épinal, ndlr). Les joueurs savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de baisser de niveau. »

Le choix de l’adversaire (l’équipe réserve de Hoffenheim, a priori essentiellement composée de U23) découle un peu de cette logique. « On ne les connaît pas, ils sont jeunes, c’est une équipe allemande. Il n’y aura pas d’amical qui tienne. Juste une rencontre à gagner. »

Le groupe colmarien (pour les deux équipes) : Verger, Fedrigo, Carnovale — M’Tir, Ekwé-Ebelé, Haaby, Varsovie, Bernardet, Decker, Chevrier, Foka – Grimm, Shaïek, Mezriche, Brahmia, Wagner, Jarret, Laboureur – Liabeuf, Louisy-Daniel, Marques, Créquit, Moukhlil, Holtz, Gadacha.

Le programme de l’après-midi : SR Colmar A’– Niederkorn (Lux.) (15h45) ; SR Colmar – TSG Hoffenheim II (18h).

Mathieu Pfeffer // Dernières Nouvelles d'Alsace du samedi 28 juillet 2012 // 622 lectures

Article précédent
Samedi 28 juillet 2012
[DNA] : Encore un peu juste


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2012-10-12 09:12:25

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité