fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Vendredi 20 Octobre 2017 - Ste Adeline
3 visiteurs actuellement sur le site
91 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2012 - REVUE DU WEB
[lafa.fff.fr] : Le Sporting débute par une défaite
Samedi 28 juillet 2012

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Edson Siasia taclé par William Sery et le Sporting se sont logiquement inclinés.Edson Siasia taclé par William Sery et le Sporting se sont logiquement inclinés.

[Photo fcmothern.com]

Pour le compte de la deuxième journée du Festifoot de Mothern, le SC Schiltigheim affrontait cet après midi l'US Raon l'Etape. Les hommes de José Guerra, en pleine phase de reprise, se sont logiquement inclinés sur le score de 2 buts à 0.

« C'est dommage, mais nous avons seulement quelques jours de préparation dans les jambes, eux ont déjà quatre semaines. L'objectif était de ne pas avoir de blessés » confiait un José Guerra pas mécontent de la prestation de ses joueurs, au terme de la rencontre. Pas mécontent car avec un groupe diminué par les absences (Owusu, Bergueira, Maisonneuve, Weber) et face à un adversaire évoluant un cran au dessus, ses hommes ne partaient pas avec les faveurs des statistiques. Pourtant, ce sont bien eux qui étaient les premiers à ouvrir les hostilités quand Belhameur, sur un centre de Imbs mal renvoyé par la défense vosgienne, obligeait Jérome Scola à s'employer à la troisième minute.

« On a réussi à se créer les premières occasions, mais on n'a pas été bon dans la récupération, » reconnaissait le technicien schilikois. « Et puis nous prenons deux buts d'enfants. Nous sommes arrêtés, spectateurs de leur jeu. » Spectateur quand l'ex-colmarien Benoit Patin, faisait admirer toute sa technique sur un enchainement contrôle-frappe de volée de toute beauté pour ouvrir la marque à la 20ème. Dominés dans l'impact physique, les Schilikois allaient alors laisser le jeu à leurs homologues raonnais. Quinze minutes après l'ouverture du score, Patin, encore lui, faisait le break à la réception d'un centre de Nyamwisi au premier poteau.

« A partir du moment où ils avaient marqué deux buts ça devenait compliqué » livrait José Guerra. Pourtant c'est le moment qu'on choisi pour les Schilikois pour se réveiller. Malgré une nette domination dans le dernier quart d'heure de la première période, les Imbs, Belhameur et autre Huber n'arrivaient pas à inquiété un Scola bien protégé par son arrière garde. En deuxième période l'intensité du match baissait d'un cran et les débats s'équilibraient en raison des multiples changements opérés par les deux techniciens. Une dernière frappe de Douicher pour les Schilikois à la 86ème aurait mérité meilleur sort mais le portier vosgien préservait sa cage inviolée. Qu'importe, l'objectif était ailleurs.

« On ne peut pas tirer d'enseignement de ce match, c'est encore la phase de préparation, expliquait José Guerra avant d'ajouter « mais ii y a des choses que j'ai vu dont je vais me servir. Mes joueurs ont du toucher le ballon 40 minutes en 6 jours, on ne pouvait pas rivaliser sur la distance, on va continuer à travailler, » concluait-il. Du côté de son homologue vosgien l'heure était à la satisfaction. « C'est bien mieux que les précédents matches amicaux, mais on a toujours un problème dans la finition. » soufflait un Jean Philippe Seychet qui a donc vu son équipe s'imposer sous les yeux de son homologue Strasbourgeois, François Keller, venu superviser l'équipe lorraine. La raison, les vosgiens débuteront leur saison au stade de la Meinau le 11 août prochain. « On n'ira pas avec l'avantage, il faudra que l'on se montre solide » concluait l'entraineur Vosgien.

L'autre rencontre du jour

Après cette rencontre, les spectateurs ont pu assister au deuxième match du jour qui mettait aux prises les locaux de Mothern (Promotion) à leurs homologues d' Ohlungen, fraichement montés en Promotion d'Excellence. Malgré une belle résistance des joueurs maisons, les Ohlungeois de Stéphane Schell se sont imposés 3 buts à 2. Demain, l'équipe A' du SR Colmar affrontera les Luxembourgeois de Niederkorn (15h45) avant que l'équipe A rencontre la réserve d'Hoffenheim (18h).

Steve Delannée // lafa.fff.fr du samedi 28 juillet 2012 // 1083 lectures

Article suivant
Samedi 28 juillet 2012
[DNA] : Encore un peu juste


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité