FESTIFOOT 2012 - REVUE DE PRESSE
[DNA] : Le Sporting retrouve le terrain
Vendredi 27 juillet 2012
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Abdelhak Belhameur (à gauche) et les Schilikois reprennent le chemin des terrains, un peu plus d’un mois après leur succès en Coupe d’Alsace face à Saint-Louis.
[Photo Archives DNA - Cathy Kohler]
Le SC Schiltigheim dispute ce soir (18 h) son premier match de préparation à Mothern contre Raon-l’Étape (CFA). L’occasion de retrouver ses sensations et de donner du temps de jeu à tout le monde.
« Quand il a été question de décider de l’adversaire pour le Festifoot de Mothern, je pensais que ce serait notre deuxième match et qu’on aurait un peu plus d’entraînements dans les jambes », explique José Guerra.
« Le Festifoot est un passage obligé dans notre avant-saison »
Finalement, la participation à la très tardive finale de la Coupe d’Alsace a repoussé la reprise des Verts (CFA 2). Les Bas-Rhinois se présenteront donc sur le pré avec une petite semaine d’entraînement.
« La différence avec Raon-l’Étape, qui reprend son championnat dans quinze jours et aura donc presque trois semaines de préparation en plus, risque d’être flagrante au niveau athlétique. »
Qu’importe, comme l’explique le coach schilikois : « Dans ce genre de match, le résultat n’a pas d’importance. Même si en tant que compétiteur, on n’a jamais envie de perdre ».
Pour cette rencontre, le Sporting se déplacera à… 22 ! « Je vais mettre une équipe différente par mi-temps. Tout le monde jouera quarante-cinq minutes. L’objectif sera tout d’abord de reprendre contact avec le jeu et le ballon », souffle José Guerra.
Et pour ça, rien de mieux que le Festifoot de Mothern. « Chaque saison, c’est la première date que je note dans notre préparation. On a beaucoup d’affection pour cet événement et les gens qui s’en occupent. On est là depuis le début. Pour nous, c’est un passage obligé dans notre avant-saison. Et on y prend toujours énormément de plaisir. »
Le SC Schiltigheim disputera un deuxième match amical à Urmatt, dimanche à 17 h face à la FAIG (DH).
Alexandre Martinez // Dernières Nouvelles d'Alsace du vendredi 27 juillet 2012 // 1732 lectures