FESTIFOOT 2012 - REVUE DE PRESSE
[DNA] : Festival de buts !
Vendredi 27 juillet 2012
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Le Festifoot de Mothern version 2012 a démarré hier soir avec une victoire facile du FR Haguenau contre Rastatt (4-0), alors que l’opposition entre Oberlauterbach et Weyersheim s’est soldée par un match nul riche en buts (2-2).
En match d’ouverture, la logique a été respectée et la rencontre à sens unique a débouché sur une nette victoire des Haguenoviens (DH).
Hormis la rencontre qu’ils ont largement dominée, ce match a permis à Bryan Schmitt et à Franck Zimmermann, licenciés en catégorie jeunes du FC Mothern, de fouler à nouveau une pelouse qu’ils connaissent bien. À l’issue de la rencontre, Franck Zimmermann savourait d’autant plus cet instant qu’il était pour l’occasion porteur du brassard de capitaine et auteur d’une volée superbe qui lui a permis d’ouvrir le score.
« Avec cette chaleur, ce n’était pas évident physiquement, avouait le joueur pourtant déjà très affûté. L’équipe a fait un bon match et, sur un plan plus personnel, cela a été un vrai plaisir de rejouer chez moi pour la première fois depuis neuf ans. »
Dès l’entame, les Haguenoviens pressent haut et Rastatt (Landesliga) est complètement asphyxié alors que Zimmermann concrétise rapidement la domination des “rouges”. Au fil des minutes, l’intensité baisse, mais Zeidler puis Erbs enfoncent le clou peu avant la pause. Au retour des vestiaires, les deux coaches effectuent de nombreux changements et Haguenau gère tranquillement son avantage avant que Dylan Bey ne marque le quatrième but en fin de match.
La deuxième rencontre du soir entre Weyersheim (Excellence) et Oberlauterbach (Excellence) a donné lieu à un duel bien plus équilibré. À l’issue de la rencontre, Michaël Wahl, le meneur de jeu de Weyersheim, retenait surtout « le très bon entraînement que représente ce genre de rencontre », d’autant plus que c’était la première joute amicale de son équipe.
Weyersheim avait d’ailleurs paru mieux en jambes en début de match et mettait d’emblée la pression sur les “oranges”, ce qui n’empêchait pas ces derniers d’ouvrir le score en contre par l’inévitable Olivier Muller. Ce dernier profitait d’une mésentente dans la défense centrale pour tromper Diebold.
Le doublé d’Olivier Muller pour Oberlauterbach
Spenlé, sur penalty, remettait les compteurs à zéro juste avant la pause. À la reprise, les débats étaient toujours aussi indécis, mais Kost donnait l’avantage aux siens en devançant Buttner sorti à sa rencontre.
Pour finir, Olivier Muller doublait la mise en fin de match et donnait ainsi au score une allure qui reflètait plutôt bien la physionomie de la rencontre. Le double buteur ne tirait aucune gloire de ses deux buts : « Peu importe qui marque, ce qui est important, c’est d’être prêt dans trois semaines pour la reprise du championnat ». Avant d’ajouter que « le Festifoot est, comme chaque année, un vrai plaisir avec de superbes équipes et une très bonne organisation ».
FR HAGUENAU 4
FC RASTATT 0
Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Fritz, assisté de MM. Rischmann et Grauss.
Les buts : Zimmermann (8 e), Zeidler (42 e), Erbs (44 e), D. Bey (84 e).
OBERLAUTERBACH 2
WEYERSHEIM 2
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Zinck, assisté de MM. Mastio et Weiss.
Les buts : O. Muller (16 e, 74 e) pour Oberlauterbach ; Spenlé (42 e s.p.), Kost (60 e) pour Weyersheim.
Laurent Hickel // Dernières Nouvelles d'Alsace du vendredi 27 juillet 2012 // 1752 lectures