FESTIFOOT 2012 - REVUE DE PRESSE
[DNA] : C’est parti !
Jeudi 26 juillet 2012
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les Colmariens de Damien Ott seront encore là.
[Photo DNA]
Pour la 6 e édition de son désormais traditionnel Festifoot, le FC Mothern présente une nouvelle fois un très beau plateau. Durant quatre jours, le spectacle devrait être au rendez-vous !
À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche soir, 16 équipes s’affronteront sur le stade municipal de la Neuwise.
Et, comme à leur habitude, les organisateurs ont concocté un programme alléchant. On retrouve bien entendu les “historiques” présents depuis la première édition comme les SR Colmar, le SC Schiltigheim ou le FR Haguenau.
Trois équipes allemandes viendront se frotter à l’élite du football alsacien : le FC Rastatt 04 et surtout les réserves de Karlsruhe et de Hoffenheim !
Enfin, la petite touche “exotique” sera la participation du FC Progrès Niederkorn, pensionnaire de la première division luxembourgeoise.
Les festivités débutent ce soir à 18 h, avec en ouverture un duel entre le FR Haguenau (DH) et le FC Rastatt qui évolue en Landesliga. Une opposition franco-allemande qui ne manque pas de piquant.
À 19 h 45, Oberlauterbach, qui revient pour la… 6 e fois, affrontera Weyersheim, une équipe qu’il retrouvera en championnat d’Excellence cette année.
Le lendemain, le SC Schiltigheim de José Guerra sera sur le pont. Les Verts défieront à 18 h, Raon-l’Étape (CFA). Une bonne préparation en vue de la saison à venir en CFA 2. Dans la foulée, le club local du FC Mothern (Promotion) ne partira pas favori face à l’AS Ohlungen qui évolue une division au-dessus.
Le samedi sera l’occasion de voir ce qu’il se fait de mieux actuellement en Alsace. En effet, les SR Colmar seront à l’affiche.
Comme l’an dernier, les protégés de Damien Ott disputeront deux matches d’affilée. Le coach haut-rhinois devrait donc aligner deux équipes mixtes. À 15 h 45, ils seront opposés au Luxembourgeois du Progrès Niederkorn avant d’affronter à 18 h la réserve du TSG Hoffenheim.
Enfin, pour le dernier jour du Festifoot 2012, ce ne seront pas deux mais trois matches qui figureront au programme, dont une rencontre riche en promesses entre la réserve sochalienne et celle de Karlsruhe.
À noter qu’un don de soutien de 4 € permet l’accès aux quatre jours de festivités.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui
18 h : FR Haguenau – Rastatt
19 h 45 : Oberlauterbach – Weyersheim
Vendredi
18 h : SC Schiltigheim – Raon-l’Étape
19 h 45 : Mothern – Ohlungen
Samedi
15 h 45 : SR Colmar – Progrès Niederkorn
18 h : SR Colmar – Hoffenheim II
Dimanche
13 h 45 : Oberlauterbach – Roppenheim
15 h 45 : Steinseltz – Vauban
18 h : Sochaux II – Karlsruhe II
Alexandre Martinez // Dernières Nouvelles d'Alsace du jeudi 26 juillet 2012 // 2173 lectures