fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 18 Décembre 2017 - St Gatien
1 visiteur actuellement sur le site
85 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2012 - REVUE DU WEB
[lafa.fff.fr] : Le FC Progrès Niederkorn s'invite en Alsace
Mecredi 25 juillet 2012

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FC Progrès Niederkorn, 9ème de la dernière BGL-League, la Division 1 luxembourgeoise.Le FC Progrès Niederkorn, 9ème de la dernière BGL-League, la Division 1 luxembourgeoise.

[Photo lafa.fff.fr]

Cinq nouvelles équipes sont attendues du côté Mothern pour la 6ème édition du Festiffoot qui débutera demain soir. Parmi elles, les organisateurs enregistrent pour la première fois, la venue d'un club Luxembourgeois, le FC Progrès Niederkorn.

Club de la petite agglomération de 5500 habitants de la banlieue de Differdange, situé dans le Sud Ouest du Luxembourg, Le FC Progrès Niederkorn ne dit très certainement pas grand-chose aux amateurs de football alsacien et pourtant… 9ème de la dernière BGL-League, la première division du pays, ce club a notamment remporté 3 championnats du Luxembourg et quatre coupes nationales. Fin des années 70, début des années 80, il n'était pas rare de le voir disputer des compétitions européennes. Son heure de gloire, deux rencontres de coupe des clubs champions jouées en septembre 1978, face au grand Real Madrid.

Aujourd'hui la donne n'est plus tout à fait la même. Si les résultats des dernières saisons sont en dents de scie, le club luxembourgeois entend bien, toute proportion gardée, redorer son lustre d'antan. « Nous fêteront en 2019 notre 100ème anniversaire, nous souhaitons nous installer régulièrement entre les 4, 5 et 6ème places, » précise le patron du club, Marcel Bossi, qui sait qu'il apparaît difficile pour son club d'aller titiller les meilleurs équipes. « Ici au Luxembourg, 3-4 clubs dominent, il est difficile de les dépasser. Peut être qu'une fois nous aurons la chance de gagner la coupe du Luxembourg mais pour le reste, il est très difficile de penser à la coupe d'Europe. »

Interrogé sur les raisons de la venue de l'équipe luxembourgeoise dans le nord de l'Alsace, le président s'explique : « nous avions l'opportunité de jouer contre un adversaire d'un autre pays alors nous en avons profité. » Pour leur première participation à une rencontre en terre alsacienne, les Luxembourgeois auront l'honneur de défier ce qu'il se fait de mieux actuellement au pays des cigognes, les SR Colmar. « C'est toujours intéressant de jouer contre des adversaires plus forts que nous » ajoute Henri Bossi, l'entraineur du Progrès. Une équipe jugée supérieure car le niveau de la BGL-Ligue peu s'apparenter à celui de la CFA française. « Les trois grosses équipes du championnat pourraient jouer en national, pour le reste cela correspond à la CFA, » précise le technicien.

Malgré des résultats amicaux en demi-teinte et une préparation entachée par les blessures de deux recrues, l'entraîneur du Progrès Niederkorn compte sur cette rencontre pour préparer au mieux l'ouverture de sa saison qui débutera une semaine plus tard, le 5 août, par un derby face à ses voisins de Differdange. « C'est notre dernier match de préparation, Ce sera un bon test de jouer ce match juste avant le derby. Pour le moment nous avons presque toujours joué avec une équipe mixte, contre Colmar je mettrai la meilleure équipe en place, » conclut l'entraineur et directeur sportif du club. Le spectacle devrait donc être au rendez vous Samedi après midi à 15h45 du côté de Mothern pour la première rencontre du jour.

Sources : http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2022630.shtml

Steve Delannée // lafa.fff.fr du mecredi 25 juillet 2012 // 775 lectures

Article précédent
Mercredi 25 juillet 2012
[DNA] : En avant pour le spectacle
Article suivant
Mercredi 25 juillet 2012
[L'Equipe.fr] : L'été en pente foot


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2016-08-10 13:13:51

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Daniel SCHMALTZ, né le 11/12/1965
- Serge MOUILLET, né le 23/12/1965
- Yannick GENTES, né le 31/12/1973
Tweeter
Publicité