fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Jeudi 14 Décembre 2017 - Ste Odile
1 visiteur actuellement sur le site
78 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2012 - REVUE DU WEB
[Total Sport Live] : « Festifoot », l’évènement estival du football alsacien
Jeudi 28 juin 2012

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern, charmant village de l’Alsace du Nord avec son église typique, ses berges du Rhin, son modeste stade de la Neuwiese  et … son Festifoot.Mothern, charmant village de l’Alsace du Nord avec son église typique, ses berges du Rhin, son modeste stade de la Neuwiese et … son Festifoot.

[Photo fcmothern.com]

Mothern, charmant village de l’Alsace du Nord avec son église typique, ses berges du Rhin, son modeste stade de la Neuwiese et … son Festifoot.

Depuis 1999, les étés du FC Mothern sont rythmés par cet évènement à la portée grandissante, passant même les frontières et basé sur une idée fondatrice simple et enthousiasmante : regrouper des équipes et joueurs professionnels, semi-professionnels et amateurs autour des valeurs communes du football. Mardi dernier, au cours d’une conférence de presse organisée par le club, le programme de cette 6ème édition a été dévoilé en présence de deux invités de marque : José Guerra l’entraineur du Sporting Schiltigheim et Dominique Lihrmann, directeur sportif du SR Colmar.

Un rendez-vous devenu une référence

Au fil des années, Mothern est devenu l’un des rendez-vous estivaux incontournables dans le milieu du football alsacien. Sous sa dénomination actuelle, « Festifoot » a accueilli pas moins de 32 équipes depuis 2006 et le plateau ne cesse de se relever d’année en année. Pour cette 6ème édition, aux côtés des habituels SR Colmar (National) et Sporting Schiltigheim (CFA2), s’ajoute de nouvelles têtes d’affiches avec la venue du FC Sochaux II (CFA), de Raon l’Etape (CFA) et des réserves allemandes du TSG Hoffenheim et Karlsruher SC.

En cette période estivale, cette date se place idéalement pour des clubs qui seront alors à différents niveaux dans leurs programmes de préparation d’avant saison. C’est en tout l’avis du José Guerra, l’entraineur du Sporting Schilitigheim « Le Festifoot est la première date que je coche dans ma préparation estivale. C’est une organisation professionnelle et une programmation de grande qualité pour un tournoi qui se dit amateur (…) Nous serons à ce moment-là en début de préparation après une première semaine physique très intense et nous emmènerons un effectif doublé afin de concerner l’ensemble du groupe ».

Un avis partagé par Dominique Lihrmann, le directeur sportif du pensionnaire de National. « Contrairement à José, nous serons en toute fin de préparation puisque le championnat débute le premier week-end d’Août. Avec Damien, on emmènera une vingtaine de joueurs pour disputer les 2 matchs au programme. »

Une organisation professionnelle et une ambiance conviviale

C’est l’identité de ce « Festfoot », faire cohabiter dans la convivialité et le partage, le football professionnel (et semi-pro) et ses exigences quotidiennes avec le monde du football amateur et ses valeurs humaines. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’objectif est atteint comme en témoigne José Guerra. « Mothern, c’est un véritable coup de cœur depuis 11 ans. Le club et l’ensemble des bénévoles nous accueillent toujours d’une manière extraordinaire et attachante (…) Ce tournoi donne une image rafraichissante du football alors que celle-ci est encore mise à mal par certains joueurs de l’équipe de France ».

De son coté, Dominique Lihrmann ne peut que confirmer cette impression. « Si le SRC vient ici depuis maintenant 8 ans, c’est par conviction et pour les valeurs que transmets ce club, du président à l’ensemble des bénévoles. C’est une superbe image pour notre sport (…) Dans une époque où l’enrichissement par l’argent prédomine, ici on s’enrichit d’autres choses ». Et le Colmarien ajoute : « Venir ici en toute fin de préparation, ça permet aux joueurs de se replonger dans les vraies valeurs du football. C’est une bouffée d’oxygène avant de débuter le championnat (…) Ici par le passé, dans cette ambiance hyper conviviale et avec ses senteurs de merguez, certains joueurs se révélént … lors de la 3ème Mi-temps. Ca a largement contribué à souder un groupe » .



Ce 6ème festival du football amateur du FC Mothern, se déroulera les 26, 27, 28 et 29 Juillet prochain. Voici le programme du « Festifoot »
Jeudi 26 juillet :
18h : FR Haguenau – FC Rastatt 04 (All.)
19h45 : US Oberlauterbach/Eberbach – SS Weyersheim
Vendredi 27 juillet :
18h : SC Schiltigheim – US Raon l’Etape
19h45 : FC Mothern – AS Ohlungen
Samedi 28 juillet :
15h45 : SR Colmar A’ – FC Progrès Niederkorn (Lux.)
18h : SR Colmar – TSG 1899 Hoffenheim II (All.)
Dimanche 29 juillet :
13h45 : US Oberlauterbach/Eberbach – Entente Roppenheim/Forstfeld
15h45 : FC Steinseltz – AS Pierrots Vauban
18h : FC Sochaux-Montbéliard II – Karlsruher SC II (All.)

A noter qu’une formule « Pass 4 jours » sera proposée aux spectateurs du Festifoot. Un don de soutien de 4€ permettant l’accès au stade pendant les 4 jours de l’évènement.

Plus de renseignements sur www.festifoot.fr.

Sources : http://www.totalsportlive.com/alsace/2012/06/28/festifoot-levenement-estival-du-football-alsacien

Maxime Ducap // Total Sport Live du jeudi 28 juin 2012 // 749 lectures

Article précédent
Mercredi 27 juin 2012
Un Festifoot sans frontière


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Daniel SCHMALTZ, né le 11/12/1965
- Serge MOUILLET, né le 23/12/1965
- Yannick GENTES, né le 31/12/1973
Tweeter
Publicité