fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Jeudi 14 Décembre 2017 - Ste Odile
1 visiteur actuellement sur le site
78 visiteurs unique depuis 24h
FESTIFOOT 2012 - REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un vent de fraîcheur
Mercredi 27 juin 2012

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FC Steinseltz, les SR Colmar et d’autres seront à nouveau présents pour l’édition 2012 de Festifoot.Le FC Steinseltz, les SR Colmar et d’autres seront à nouveau présents pour l’édition 2012 de Festifoot.

[Photo DNA – Frank Kobi]

Nicolas Schmitt a dévoilé hier à Mothern le programme de la 6e édition du festival de football amateur Festifoot, qui aura lieu du 26 au 29 juillet prochain.

Ce n’est plus une surprisepour personne, le gratin du football alsacien sera encore de la partie à Mothern cet été.

Colmar et Schiltigheim sont devenus des habitués. Dominique Lihrmann et José Guerra étaient d’ailleurs hier à Mothern pour la présentation du festival.

La teneur de cette édition 2012 est une fois encore très relevée, ce qui fait dire avec raison à Nicolas Schmitt que « Mothern est devenu la place forte du football estival en Alsace ».

On pourra voir fin juillet à Mothern les équipes réserves de Sochaux, de Karlsruhe et de Hoffenheim, le FC Rastatt 04, l’US Raon-l’Étape, Vauban, Steinseltz, ou encore le club luxembourgeois du FC Progrès Niederkorn, pour ne citer que les plus prestigieux.

« Chaleur et proximité »

Alors, quel est le secret de Nicolas Schmitt pour attirer tous ces clubs à Mothern ? Ou plutôt, combien faut-il débourser pour réunir un plateau aussi relevé au cœur de l’été ? La question n’est pas tabou et Nicolas Schmitt y répond sans détour. « Nous ne donnons pas d’argent aux clubs pour venir chez nous. »

Même si la question s’est posée notamment cette année où le SV Sandhausen aurait pu faire le déplacement contre rémunération, Nicolas Schmitt précise que « par correction et par respect pour les autres, on ne peut pas faire d’exception ».

Les motivations des participants sont donc ailleurs. La réserve sochalienne a, par exemple, donné son accord à condition de jouer contre une équipe allemande de qualité. Pour d’autres, comme José Guerra, l’explication tient en quelques mots. « Au-delà de l’aspect sportif, l’idée pour moi, c’est d’emmener mes joueurs dans un endroit qui les sort de leur contexte habituel. On arrive à la campagne, on a plein de gens qui sont très heureux de nous accueillir et on trouve ici une chaleur et une proximité qui nous font énormément de bien », explique l’entraîneur de Schiltigheim.

Dominique Lihrmann acquiesce : « Pour nous, le Festifoot tombe à la fin de notre préparation. Il y a les rencontres et puis il y a tous le reste, l’ambiance festive, la proximité avec le public, il n’y a rien de mieux pour mettre une ambiance dans un groupe avant de se lancer dans le championnat ».

On l’aura compris, le Festifoot c’est une succession de matches amicaux, mais c’est « surtout des après-matches et des ambiances incroyables où le mélange entre les spectateurs et les joueurs véhicule un état d’esprit unique », comme le précise Nicolas Schmitt.

Et en ces temps où l’image des footballeurs est à nouveau quelque peu brouillée, ce vent de fraîcheur qui souffle chaque été sur le stade de la Neuwiese de Mothern est un véritable bol d’air pour tous les amateurs du ballon rond.

Le programme

Jeudi 26 juillet : FR Haguenau – FC Rastatt 04 (All.) à 18 h ; US Oberlauterbach/Eberbach – SS Weyersheim à 19 h 45.

Vendredi 27 juillet : SC Schiltigheim – US Raon-l’Etape à 18 h ; FC Mothern – AS Ohlungen à 19 h 45.

Samedi 28 juillet : SR Colmar II – FC Progrès Niederkorn (Lux.) à 15 h 45 ; SR Colmar – TSG 1899 Hoffenheim II (All.) à 18 h.

Dimanche 29 juillet : US Oberlauterbach/Eberbach – Entente Roppenheim/Forstfeld à 13 h 45 ; FC Steinseltz – AS Pierrots Vauban à 15 h 45 ; FC Sochaux-Montbéliard II – Karlsruher SC II (All.) à 18 h.

En faisant un don de soutien de 4€, on peut accéder au stade pendant les quatre jours. Renseignements : www.festifoot.fr

Sources : http://www.dna.fr/sports/2012/06/27/un-vent-de-fraicheur

Laurent Hickel // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 27 juin 2012 // 694 lectures

Article précédent
Mardi 26 juin 2012
[lafa.fff.fr] : Festifoot prend de l’ampleur
Article suivant
Mercredi 27 juin 2012
Un Festifoot sans frontière


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Daniel SCHMALTZ, né le 11/12/1965
- Serge MOUILLET, né le 23/12/1965
- Yannick GENTES, né le 31/12/1973
Tweeter
Publicité