fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Vendredi 20 Octobre 2017 - Ste Adeline
4 visiteurs actuellement sur le site
91 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[DNA] : La fête du football
Mercredi 3 août 2011

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Gérard Schmitt entouré de son épouse et de des amis.Gérard Schmitt entouré de son épouse et de des amis.

[Photo fcmothern.com]

Le rideau est tombé sur la 10e édition du Festifoot 2011. Un cru marqué par le départ de Gérard Schmitt en tant qu’arbitre officiel.

Cette édition 2011 a, une nouvelle fois, tenu toutes ses promesses. Tous les meilleurs clubs alsaciens ont répondu présents à l’invitation du FC Mothern.

L’organisation a été exemplaire, comme toujours, sous la houlette d’un Nicolas Schmitt au four et au moulin durant les quatre jours d’un événement devenu majeur en Alsace du Nord.

C’est le Racing Club de Strasbourg qui a ouvert le bal dès jeudi soir face aux Pierrots Vauban. Un Racing qui se démène tant bien que mal, un Racing sérieux et appliqué certes mais un Racing qui fait de la peine.

En arriver à cette situation après un tourbillon d’événements aussi imcompréhensibles qu’incroyables, de quoi générer une vague d’indignation et de révolte. Comment le club phare alsacien a pu en arriver là ?

On n’aura finalement jamais de réponse,. Le capitalisme sportif est passé par là et a fait exploser une cocotte qui mijotait depuis pas mal de temps.

On parle de plan social (plus d’une cinquantaine de salariés sont menacés), on parle tout simplement de liquider "le club" alsacien. Quel gâchis ! L’obstination et l’entêtement des derniers dirigeants ont eu raison d’un porte-drapeau alsacien en berne depuis plus de deux saisons.

A Mothern face à Vauban, la première mi-temps a montré les capacités de l’équipe à François Keller à tenir le choc sportivement, mais sous l’impulsion des joueurs pros encore présents, des joueurs qui devraient malheureusement quitter le navire assez rapidement.

La deuxième mi-temps a été révélatrice sur l’avenir sportif avec des jeunes joueurs, volontaires certes mais beaucoup trop inexpérimentés. Des temps difficiles s’annoncent du côté de la Meinau.

L’émotion était palpable

Vendredi soir, c’était au tour d’Oberlauterbach d’entrer en scène. L’équipe de Fabrice Muller a défié le Sporting Schiltigheim de José Guerra dans une rencontre qui sentait très fort la préparation d’avant saison mais une rencontre plaisante avec la victoire du Sporting 2-1 avec des buts de Guira et Froeliger pour Schiltigheim et Olivier Muller pour Oberlauterbach.

Samedi, le FR Haguenau et Saint-Dié se sont séparés sur le score de 1-1. La journée de dimanche était attendue pour différentes raisons. D’une part, pour le côté sportif où trois rencontres de haut niveau étaient prévues, Oberlauterbach face à Dossenheim, victoire d’Oberlauterbach, Steinseltz face à Colmar2, victoire écrasante de Colmar2 et surtout Colmar (National) face à Raon-l’Etape (CFA).

La hiérarchie a été respectée puisque Colmar remporte la mise 1-0. Mais l’événement majeur de cette journée a été le dernier match arbitré par Gérard Schmitt après une carrière exemplaire de 41 années au service de l’arbitrage.

Gérard Schmitt avait invité tous ses amis pour l’occasion et l’émotion était palpable ce dimanche sur le stade de la Neuwiese de Mothern. Joueurs, entraîneurs, arbitres, politiques et amis ont salué l’arbitre mais également l’homme, disponible et dévoué.

Denis Kapser // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 3 août 2011 // 1002 lectures

Article précédent
Lundi 1er août 2011
[DNA] : Les balises sont posées
Article suivant
Mercredi 23 mai 2012
Festifoot 2012, le programme dévoilé le 26 juin


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité