fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 23 Octobre 2017 - St Jean de Capistran
1 visiteur actuellement sur le site
105 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[DNA] : Les balises sont posées
Lundi 1er août 2011

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les SRC d'Adam Shaiek ont pris le meilleur sur le Raon-l'Etape de Thomas Zerbini, hier, à Mothern.Les SRC d'Adam Shaiek ont pris le meilleur sur le Raon-l'Etape de Thomas Zerbini, hier, à Mothern.

[Photo DNA - Franck Kobi]

En prenant le meilleur sur Raon-l’Étape, ambitieux pensionnaire du championnat de France amateur, les SR Colmar de Damien Ott se sont rassurés à quelques jours de leurs débuts en championnat, face à une autre équipe vosgienne, Épinal.

Pour leur dernière double confrontation avant la reprise des hostilités le week-end prochain chez le promu Épinal, les SR Colmar de Damien Ott avaient choisi la fidélité, en répondant à l’appel du Festi’foot de Mothern, auxquels les Haut-Rhinois participent depuis de nombreuses années. Et pour faire le plein de confiance, rien de mieux qu’une double victoire.

Mais c’est sans doute la première rencontre qui sera source de satisfaction pour Damien Ott. Ses protégés l’ont survolée de bout en bout et se sont montrés aussi efficaces que tranchants sur le front de l’attaque (voir page 3).

Mouvement, spontanéité et qualité technique, la recette fait toujours son petit effet

Dans le deuxième match dominical, contre les Vosgiens de Raon-l’Étape, ambitieuse et séduisante équipe de CFA, les Colmariens ont assuré l’essentiel, la victoire. Mais ils ont aussi mis un soin particulier à imprimer leur patte sur le jeu. Mouvement, spontanéité et qualité technique, la recette est connue, mais fait toujours son petit effet.

En face, les anciens Colmariens Julien Michon, Thomas Zerbini et Yohann Rangdet tentaient d’apporter leur expérience du monde pro.

Mais rapidement, Benoît Haaby rappelait aux Vosgiens qu’une erreur de marquage se paie cher au haut niveau. Sur un corner de Dufrennes, le défenseur central coupait au premier poteau, pour inscrire de la tête le seul but de la rencontre (4 e).

L’essentiel n’était pas de séduire le public mais de peaufiner les réglages

Ensuite, un cavalier seul des Verts, qui dominent leur sujet, a marqué les débats. Dieye propose une partition intéressante dans son rôle de pivot de l’attaque, tandis que Dufrennes confirme les espoirs placés en lui.

Dieye est d’ailleurs près de doubler la mise sur une frappe enroulée, qui passe à côté (24 e). Il sert ensuite Shaiek, qui tente une lourde frappe de l’extérieur du pied en demi-volée, vraiment pas loin de faire mouche (31 e).

Après la demi-heure, Raon sort un peu la tête de l’eau, et sur une tête de Gegout, Robert doit s’employer pour claquer un ballon qui embrassait la lucarne.

Juste avant la pause, Moukhlil, toujours capable de dribbler dans un placard, profite d’un contre mené à toute allure pour défier Scolan, mais sa frappe croisée est dégagée du pied par le portier vosgien.

La seconde période passe plus lentement. On s’ennuie même un peu, jusqu’à un ciseau retourné de Moukhlil à 20m, qui oblige Scolan à claquer en corner (69 e).

Peu importe finalement, l’essentiel n’était évidemment pas de séduire le public, mais bien de peaufiner les réglages, comme l’expliquait Damien Ott.

« Travailler la gestion de l’événement »

« Durant cette dernière semaine d’entraînement qu’il nous reste maintenant, il s’agit physiquement de gagner du jus. Sur les plans mental et tactique, il faudra travailler la gestion de l’évènement, avant le premier match de championnat. La concentration aussi, pour aborder cette saison sans stress. Et il faudra faire preuve d’agressivité ».

Les Colmariens auront en tout cas pour eux l’expérience d’une première saison de National derrière eux, et la certitude d’avoir déjà balisé un sentier autrefois périlleux.

SR COLMAR 1
RAON L’ÉTAPE 0

Mi-temps : 1-0. Stade de la Neuwiese de Mothern. Plus de 500 spectateurs. Arbitre : Mlle Zinck, assistée de MM. Fritz et Zinck. Le but : Haaby (4 e).

SR COLMAR : Robert ; M’Tir, Haaby (Chevrier, 46 e), Meslien, Bernardet ; Moukhlil, Mezriche, Shaiek (Créquit, 55 e), Zerara, Dufrennes ; Dieye.
RAON L’ÉTAPE : Scolan ; Gérard, Sery, Keita, Crillon ; Michon, Gehin ; Dje, Rangdet, Zerbini ; Gegout (Clavier, Dufour, Hamzaoui, Hourri, Hsini, Kelsch, Ketlas, Khoulaifa, Lambay, Sow, Théréeau, Voinson).

Vincent Hahn // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 1er août 2011 // 977 lectures

Article précédent
Lundi 1er août 2011
[DNA] : Damien Ott : « Un bon état d’esprit »
Article suivant
Mercredi 3 août 2011
[DNA] : La fête du football


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2012-05-17 02:38:45

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2013-11-30 01:44:49

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité