REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[DNA] : Damien Ott : « Un bon état d’esprit »
Lundi 1er août 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

À Riquewihr il y a une dizaine de jours ou à Mothern hier, Damien Ott a pu apprécier le sérieux de ses joueurs.
[Photo Archives DNA]
À l’heure d’aborder leur deuxième saison en National, les SR Colmar peuvent se reposer sur l’exercice passé pour sans doute entamer un championnat qui devrait être plus serein. Encore que, à entendre Damien Ott, la prudence reste de mise.
- Après cette double confrontation, pour laquelle vous avez aligné 22 joueurs, êtes-vous satisfait ?
- Oui, j’ai vu ce que je voulais voir. On avait certaines organisations et certaines complémentarités qui devaient être travaillées, et j’avais donc fait mes choix de composition à partir de ces critères. Il était hors de question de ne pas impliquer tout le monde dans le projet, donc ce n’était pas une équipe de titulaires et une de remplaçants. Le fait de ne pas commencer le championnat contre Épinal ne sera pas significatif pour le reste de la saison.
- Quel bilan tirez-vous de cette préparation et des matches amicaux ?
- Aucun ! C’est toujours dangereux de tirer des enseignements des rencontres amicales, parce qu’aucune vérité ne s’en dégage. Le but était simplement de préparer le championnat dans le meilleur esprit, et les 22 joueurs ont fait preuve d’un très bon état d’esprit.
- Avez-vous tout de même pu trancher certaines hésitations ?
- Oui, certains choix sont faits désormais. Mais les joueurs ont toujours la possibilité de me bousculer dans mes certitudes tout au long de la semaine d’entraînement. Dans la première rencontre d’aujourd’hui, j’ai vraiment apprécié la qualité du jeu offensif et l’efficacité. Marquer sept buts (face à Steinseltz, voire p.3), ce n’est jamais anodin.
« Le recrutement me satisfait »
- Sur quelles bases pouvez-vous désormais vous appuyer, avec une saison de National derrière vous ?
- Je ne pense pas qu’on sera plus serein. Mais on aborde cette saison avec beaucoup plus d’agressivité. On a connu des moments très durs, et on ne souhaite pas en vivre des semblables. On a bien travaillé, sereinement, dans l’intersaison, il faut donc en profiter. À l’heure actuelle, le recrutement me satisfait, et je suis aussi content de ceux qui sont restés. Mais la saison est bien trop longue pour pouvoir se projeter au-delà de cette première échéance, à Épinal.
Vincent Hahn // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 1er août 2011 // 2067 lectures