fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Vendredi 20 Octobre 2017 - Ste Adeline
4 visiteurs actuellement sur le site
91 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[DNA] : La démonstration
Lundi 1er août 2011

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Benoît Patin a participé à la démonstration de force des verts.Benoît Patin a participé à la démonstration de force des verts.

[Photo DNA - Franck Kobi]

Avec un compartiment offensif très proche de celui qui devrait débuter le championnat National, les SR Colmar ont fait un démonstration de force face à Steinseltz (7-0), ce dimanche à Mothern lors de la 5ème édition du Festifoot.

Surprise à la lecture de la feuille de match dimanche après-midi à Mothern. Alors qu’on attendait la réserve colmarienne, Damien Ott avait décidé d’aligner un compartiment offensif très proche de celui qui devrait débuter le championnat. Ce changement va avoir de grosse conséquence. D’un match disputé entre les deux premiers du dernier championnat de DH, on va passer à une démonstration de force des verts.

Autant le dire tout de suite, Steinseltz n’a pas eu voix au chapitre. Deux actions en tout et pour tout dans ce match. Une belle demi-volée de Kraemer à la 24 e où Fedrigo se détend bien, et un petit numéro de ce même Kraemer qui efface deux joueurs et le gardien avant de voir sa frappe contrée par Patin (83 e). Le reste n’a été qu’un long calvaire pour les hommes de Lucien Stohr, dépassés dans tous les compartiments de jeu par une équipe qui leur était largement supérieure.

On joue depuis à peine 3 minutes quand Grimm alerte plein axe Touré, devancé par Frank… qui pousse la balle dans ses propres filets. Pas le temps de souffler que Liabeuf dépose déjà un corner sur la tête de Touré qui double la mise (6 e). La domination des hommes de Damien Ott ne faiblie pas, mais tour à tour Patin (22 e), Wagner (28 e), Touré (29 e) et Camerling (30 e) échouent de très peu dans la quête du troisième but. C’est finalement Liabeuf, seul au 16m, qui profite d’une bonne passe en retrait de Touré pour fusiller Strohl (36 e). A la pause on ne se fait pas d’illusion, on sait que Steinseltz ne pourra pas revenir et va encore passer 45 minutes à subir.

Rebelote donc en deuxième période, avec cette fois un seul homme qui va se mettre en valeur, Basile Camerling le buteur colmarien. Par quatre fois il va tromper la vigilance de la défense adverse et profiter des bons services de ses coéquipiers pour aller battre en un contre un le pauvre Strohl (53 e, 69 e, 70 e et 84 e). Le gardien des pensionnaires de CFA2 va tout de même se mettre en valeur en fin de match, remportant son duel avec Liabeuf (85 e) puis en détournant du bout des doigts une frappe en pivot de Touré (88 e).

Au final, peu d’enseignements à tirer de cette rencontre tant la différence de niveau fut flagrante. A noter que ce match fut le dernier arbitré par Gérard Schmitt, arbitre du FC Mothern, qui tirait sa révérence après quarante ans de bons et loyaux services.

STEINSELTZ 0
COLMAR II 7

Stade municipal de Mothern. Mi-temps : 0-3. Arbitre : M. Schmitt Gérard, assisté de MM. Weiss et Schmitt B.
Les buts : Frank B. (csc 3 e), Touré (6 e), Liabeuf (36 e), Camerling (53 e, 69 e, 70 e, 84 e).
STEINSELTZ : Strohl, Fellrath, Frank B., Blattner, Franck O., Balieux, Beick, Juncker T., Herrmann, Kraemer, Hannachi (Hirrlemann, Can, Jurzack, Mazerand, Theilmann).
COLMAR II : Fedrigo, Meyer, Holbein, Kerssane, Chevrier (Créquit 45 e), Grimm (Boyer 45 e), Patin, Liabeuf, Wagner, Camerling, Touré.

Alexandre Martinez // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 1er août 2011 // 847 lectures

Article précédent
Lundi 1er août 2011
[L'Alsace] : Les SRC finissent bien
Article suivant
Lundi 1er août 2011
[DNA] : Damien Ott : « Un bon état d’esprit »


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2012-05-17 01:18:04

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité