fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 18 Décembre 2017 - St Gatien
2 visiteurs actuellement sur le site
86 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[DNA] : Le Sporting un cran au-dessus
Samedi 30 juillet 2011

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Franck Joerger et l'US Oberlauterbach se sont inclinés face au Sporting Club de Schiltigheim.Franck Joerger et l'US Oberlauterbach se sont inclinés face au Sporting Club de Schiltigheim.

[Photo Archives DNA]

Disputée devant 400 spectateurs, la deuxième affiche du Festifoot 2011 a vue la victoire (2-1) du Sporting Club de Schiltigheim (CFA2) sur l'Union Sportive d'Oberlauterbach-Eberbach (DH).

Après un petit quart d’heure plutôt poussif, le Sporting Schiltigheim a montré pourquoi il évolue un cran au-dessus de son adversaire du jour, l’US Oberlauterbach, qui aborde sa deuxième saison en DH.

Mais José Guerra, l’entraîneur schilikois, semblait tout de même satisfait du résultat autant que de la manière. « C’était un match engagé. On a eu du mal à se mettre en route, mais c’est normal étant donné la charge de travail physique que subissent mes joueurs, qui sont en pleine préparation. Quand on a commencé à les presser, ils ont vraiment eu du mal. On a maîtrisé l’ensemble du match, et l’important était de gagner, même si on manque de présence devant le but. La seule chose qui m’embête, c’est de prendre un but pendant qu’on est en train de faire le pressing sur leur défense… », expliquait le coach des Verts à l’issue de la rencontre.

Guira marque... en tombant

Et en effet, alors que les Schilikois dominent leur sujet, Olivier Muller parvient à faire parler son expérience face à la jeunesse de Jordan Gasser. Sur un crochet extérieur, il enrhume le jeune défenseur et place une frappe à angle fermé, touchée par Delavau, mais pas suffisamment pour empêcher l’égalisation (36 e).

Avant cela, pas beaucoup d’occasions, ni pour les Verts, ni pour les Oranges. Seule l’ouverture du score, assez cocasse, de Guira, avait égayé la partie. Sur un centre de Deubel, l’attaquant schilikois manque sa reprise, mais en tombant, il pousse le ballon dans le but de Gerber (15 e).

Guira se rachète juste avant la pause, en tentant une bicyclette bien sentie sur un centre aérien, mais il voit la transversale lui refuser le plaisir de savourer son action jusqu’à la dernière bouchée (40 e).

En seconde période, Oberlauterbach, qui court toujours après le ballon, peine physiquement. Et même si le jeu schilikois est plus débridé, la faute à un milieu de terrain désormais plus dégarni et surtout plus offensif, avec Huber et Belahmeur, le danger continue de guetter sur le but de Gerber.

Dès la 49 e, Belahmeur est d’ailleurs tout près de doubler la mise.

Parti en contre, seul face au portier adverse, il place un tir trop croisé. Oberlauterbach, qui fait toujours des contres sa spécialité, se rappelle au bon souvenir de Delavau, obligé d’intervenir en catastrophe, deux fois, dans les pieds d’Olivier Muller (53 e).

Plusieurs fois d’ailleurs, c’est sur des balles en profondeur qu’Olivier Muller peut alerter la défense shilikoise (et les nerfs de José Guerra). Schiltigheim pousse pour se mettre à l’abri, et Bertoli, sur une frappe lourde, oblige Gerber à concéder un corner, tiré par Belahmeur sur la tête de Moog, dégagée sur sa ligne par Joerger (76 e).

Mais la réussite était bien du côté vert, avec cette percée d’Alcino sur le côté droit, qui parvient à trouver Froeliger, seul à 9 m, pour un tir imparable et le 2-1, synonyme de victoire. C’est toujours ça de pris pour la confiance…

SC SCHILTIGHEIM 2
OBERLAUTERBACH 1

Mi-temps : 1-1. – Stade de Mothern. Arbitre : M. Schmitt, assisté de MM. Zinck et Weiss. 200 spectateurs. Avertissement : Kabel (39 e) pour Oberlauterbach.

Les buts : Guira (15 e), Froeliger (79 e) pour Schiltigheim ; O. Muller (36 e) pour Oberlauterbach.

SC SCHILTIGHEIM : Delavau, Ignatowicz, Gasser, Kadima, Moog, Hoffmann (cap.), Froeliger, Deubel, Guira, Bertoli, Alcino (Weber, NKamga, Huber, Belahmeur).

OBERLAUTERBACH : Gerber, Joerger, Renard, Stoetzel, Y. Weber, F. Muller, O. Muller, St. Kraemer, Kabel, Herr, Fischer (Wahl, F. Weber, Reichert, Marbach).

Vincent Hahn // Dernières Nouvelles d'Alsace du samedi 30 juillet 2011 // 1181 lectures

Article précédent
Vendredi 29 juillet 2011
[L'Alsace] : Un dimanche à Mothern
Article suivant
Samedi 30 juillet 2011
[DNA] : Une vie sportive dédiée à l’arbitrage


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Daniel SCHMALTZ, né le 11/12/1965
- Serge MOUILLET, né le 23/12/1965
- Yannick GENTES, né le 31/12/1973
Tweeter
Publicité