REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[DNA] : Revue d’effectifs
Vendredi 29 juillet 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

José Guerra (ici lors du Festifoot 2007) et le Sporting seront une nouvelle fois présents à Mothern.
[Photo Archives fcmothern.com]
Les clubs alsaciens de CFA et de CFA 2 affinent leur préparation tout au long de ce week-end. Tour d’horizon du côté de Mothern, d’Eschbach, de Weiterswiller, de Wingen/Moder, de Durlinsdorff et d’Hésingue.
u SC SCHILTIGHEIM (CFA 2) - US OBERLAUTEBACH (DH) ce soir (18h) à Mothern. – Pour les Schilickois, qui seront privés de beaucoup de leurs joueurs (Grosse, Fischer, Kayacan, Maisonneuve, Siasia sont blessés et Owusu est absent), il s’agira de monter en puissance face à un adversaire qui a des arguments à faire valoir sur le plan offensif. Un bon test pour les joueurs de José Guerra.
« C’est le troisième match amical et c’est l’occasion de montrer des choses, de se parfaire tactiquement. Pour moi, c’est toujours important de gagner, même ce type de match. Mon seul souci, c’est qu’il me manque pas mal de joueurs et que je dois alléger la préparation alors que nous allons disputer trois rencontres d’ici mercredi. »
u RC STRASBOURG (CFA) - SV LINX (Verbandsliga), samedi soir (18h) à Eschbach. – Nouveau galop d’essai pour les Strasbourgeois face à une équipe allemande à très forte coloration alsacienne.
u FC SAINT-LOUIS/NEUWEG (CFA 2) - BESANÇON II (CFA 2), samedi soir (18h30) à Durlinsdorf. – En stage depuis ce matin dans le Sundgau, les joueurs de Cédric Decker vont se tester face à Besançon après un match réussi face aux Allemands du VFR Hausen (6-0). «Je relativise toujours les résultats de ces matches, dit l’entraîneur. L’objectif de ces rencontres est de parfaire la complicité entre les joueurs, d’intégrer les nouveaux. Face à Besançon, je sais que tout le monde sera fatigué car on s’entraînera la veille au soir encore le matin de la rencontre.»
u FC STEINSELTZ (CFA 2) - SR COLMAR II (DH), dimanche (15h45) à Mothern. – Battu mercredi soir par le SV Linx (1-3), le FC Steinseltz de Lucien Stohr souffre lors de ses premiers matches amicaux. Ce dimanche, il affronte la réserve colmarienne qu’il avait devancée d’un souffle lors de la dernière saison de DH. L’occasion de se remettre dans le bon sens ?
u US SARRE-UNION (CFA) - US REIPERTSWILLER (DH), dimanche (17h) à Wingen/Moder. – Le rendez-vous des “frères ennemis” de l’Alsace du Nord aura lieu ce dimanche. Comme d’habitude, il promet beaucoup. Olivier Froemer, dont l’équipe vient d’obtenir un nul à Thaon, continuera à faire tourner son effectif.
Le jeune et prometteur Seydou Simpara (FC Metz), vainqueur de la Coupe Gambardella avec le club mosellan en 2010, à l’essai cette semaine, sera encore de la partie.
u SC SCHILTIGHEIM (CFA 2) - VAUBAN (DH), dimanche (17h) à Weiterswiller. – Ce sont là aussi des retrouvailles entre deux clubs qui se connaissent par cœur pour avoir souvent fréquenté les mêmes divisions. La rencontre promet d’être équilibrée et passionnante.
u FC MULHOUSE (CFA) - SOCHAUX II (CFA), dimanche (18h) à Hésingue. – L’équipe de Laurent Croci, battue par Vesoul (CFA 2) mercredi dernier, a encore du pain sur la planche. Ce dimanche, elle aura affaire à une équipe sochalienne qui sera l’un de ses adversaires en championnat. L’occasion de se jauger un peu plus.
u ROCHE-NOVILLARS (DH) - ASIM (CFA 2), dimanche (16h) à Novillars. – L’ASIM de Xavier Demuth semble tenir la route. Elle a l’occasion d’engranger un peu plus de confiance dans le Doubs.
Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du vendredi 29 juillet 2011 // 1808 lectures