fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Vendredi 20 Octobre 2017 - Ste Adeline
3 visiteurs actuellement sur le site
91 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[L'Alsace] : Un Racing aux deux visages
Vendredi 29 juillet 2011

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Ludovic Falk et les jeunes Strasbourgeois ont fait de leur mieux en seconde période mais ils n’ont pu éviter le retour de Vauban qui aurait même pu l’emporter sur la fin.Ludovic Falk et les jeunes Strasbourgeois ont fait de leur mieux en seconde période mais ils n’ont pu éviter le retour de Vauban qui aurait même pu l’emporter sur la fin.

[Photo Archives L'Alsace - Dominique Gutekunst]

Pour sa deuxième sortie amicale, le Racing Strasbourg de François Keller a fait un nouveau match nul (2-2) face à l’AS Pierrots Vauban hier soir sur la pelouse de Mothern.

omme samedi dernier à Riquewihr face au FC Mulhouse (1-1) pour son premier match amical, le RCS a dû se contenter d’un match nul (2-2) hier soir face à Vauban, pensionnaire de DH. Pour cette rencontre, le coach François Keller avait de nouveau décidé de mettre en place deux équipes. Une première, très expérimentée avec les 6 joueurs pros présents hier soir à Mothern (Ledy, Othon, Brahmia, Donzelot, Genghini et Tchato) et une seconde avec tous les jeunes du centre de formation.

Forcément, les quelque 350 spectateurs du stade de la Neuwiese ont assisté à deux périodes diamétralement opposées. En effet, la première mi-temps est entièrement à l’avantage du Racing qui monopolise le ballon. Après une tentative vicieuse de Genghini de 45 mètres (6 e), les hommes de François Keller vont logiquement ouvrir la marque sur une belle frappe d’Adel Benchenane (1-0, 25 e). Sept minutes plus tard, Genghini profite d’un cafouillage pour doubler la mise en faveur du RCS (2-0, 32 e).

« J’espère que les gens seront indulgents »

Totalement dominé depuis l’entame du match, Vauban va toutefois profiter de sa seule action construite pour réduire la marque juste avant la pause. D’un centre au cordeau, Stéphane Jaecky dépose le cuir sur la tête de Marc Rubio qui bat un Vauvenargues Kéhi, bien tranquille jusque-là (2-1, 45 e).

De retour un quart d’heure plus tard avec sa deuxième équipe sur le terrain, uniquement composée des 11 gamins du centre, le Racing va ensuite souffrir pendant une grande partie du second acte. « On a vu la différence de maturité entre les deux équipes alignées, souligne François Keller au coup de sifflet final. Une qui a vraiment bien géré la première mi-temps et l’autre avec des gamins qui méritent vraiment une médaille. Ils ont courbé l’échine et on ne peut pas leur en demander plus. Même si c’est dommage qu’ils se mettent dans le rouge pendant 45 minutes. »

À force de subir, les très jeunes Strasbourgeois vont craquer sur une belle frappe puissante de 25 mètres de Jonathan Clauss. Junior N’Tima, le remplaçant de Kéhi, ne peut rien faire pour éviter l’égalisation de l’ASPV (2-2, 67 e). Malgré plusieurs grosses occasions, notamment de Rubio (75 e) et Kébé (77 e), Vauban ne parviendra pas à arracher la victoire face à un RCS juvénile et combatif. « J’espère que les gens seront indulgents comme je le suis, précise ensuite le coach du Racing. À cet âge, et en période de formation, on ne peut pas leur demander n’importe quoi et il faut aller étape par étape. Contrairement au match de Mulhouse, il y a eu plus de duels et les gamins auraient été plus à l’aise sur un terrain plus grand pour écarter le jeu. »

Dès samedi (18 h) sur la pelouse d’Eschbach, le RCS sera de nouveau sur le pont pour tenter de remporter un premier succès avec une troisième rencontre amicale au programme face à la formation allemande de Linx.

Stade de la Neuwiese à Mothern. Mi-temps 2-1. 350 spectateurs. Pelouse moyenne. Temps agréable. Les buts : Benchenane (25 e) et Genghini (32 e) pour le Racing ; Rubio (45 e) et Clauss (67 e) pour Vauban.

RCS.1re mi-temps : Kéhi (cap) - Donzelot, Keller, Tchato, Othon - Ursch, De Jong - Genghini, Benchenane, Brahmia - Ledy. 2 e mi-temps : N’Tima - Noé, Delion, Decker (cap), Radisavljevic - Binder, C. Dreyer, Falk, Gisselbrecht - Befio, Loir. Entr. : François Keller.

ASPV : Meyer - Jaecky, Cadmy, Schwoob, Angelino - Mahzem, Regeffé, Khedir, Chakrouni - N’Sangu, Rubio. Sont rentrés en cours de match : Wild, Kébé, Stephamus, Clauss. Entr : Laurent Maennel.

Olivier Arnal // L'Alsace du vendredi 29 juillet 2011 // 754 lectures

Article précédent
Jeudi 28 juillet 2011
[DNA] : La deuxième couche
Article suivant
Vendredi 29 juillet 2011
[DNA] : Revue d’effectifs


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité