fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 23 Octobre 2017 - St Jean de Capistran
2 visiteurs actuellement sur le site
105 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[L'Alsace] : Brahmia se sent perdu
Mercredi 27 juillet 2011

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Comme tous les joueurs professionnels encore sous contrat avec le Racing, Farez Brahmia ne sait pas de quoi son avenir sera fait.Comme tous les joueurs professionnels encore sous contrat avec le Racing, Farez Brahmia ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

[Photo d’archives Jean-Marc Loos]

Sous contrat professionnel avec le RCS jusqu’en 2013, le Haut-Rhinois Farez Brahmia s’entraîne toujours avec les jeunes du club en attendant d’en savoir plus sur son avenir.

Hier après-midi, sur l’un des nombreux terrains du centre de formation du RC Strasbourg. Au milieu des jeunes pousses du club, Farez Brahmia est l’un des derniers joueurs professionnels - avec Bill Tchato et David Ledy, mais ces derniers ne sont plus son contrat avec le club alsacien - à s’entraîner sous les ordres de François Keller, le coach promu à la tête de l’équipe de CFA du RCS. « Je suis perdu, je ne sais pas ce que je vais faire, lâche le milieu offensif à la fin de la séance . C’est bien d’ailleurs que François Keller ait accepté que l’on puisse s’entraîner et faire des matches pour garder la forme. » « Je ne ferme pas totalement la porte »

Sous contrat jusqu’en 2013, le natif de Saint-Louis fait partie des nombreux joueurs professionnels strasbourgeois qui espèrent obtenir à terme leur libération. A ce jour, rien n’a encore été décidé. L’administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil compte étudier le cas de chacun individuellement, au moins jusqu’au 6 août, lorsque les noms des potentiels repreneurs seront connus (voir nos précédentes éditions). « J’attends de voir avec le club, précise à ce sujet Farez Brahmia. Je vais déjà essayer de régler le problème pour voir si je peux signer ailleurs. J’en parle avec mon conseiller et je ferai ce qu’il y a à faire. »

S’il avoue des contacts avec un club de National, par lequel il est « très intéressé », et avec deux clubs de Ligue 2, beaucoup plus « flous », Farez Brahmia n’a pas totalement exclu la possibilité de rester en Alsace. « Jouer en CFA, ça ne me dit rien, nuance-t-il toutefois. Mais comme c’est avec le Racing, mon club de cœur, je ne veux pas totalement fermer la porte. Il faudrait en discuter pour en voir les conditions. Mais c’est vrai que j’ai aussi cette option dans la tête. » En attendant, le Haut-Rhinois sera présent jeudi soir (18 h) face aux Pierrots Vauban sur la pelouse de Mothern pour la deuxième sortie amicale du Racing.

Kéhi sera numéro un. Vauvenargues Kéhi, la doublure de Régis Gurtner la saison passée en National, a décidé de rester la saison prochaine au Racing pour occuper le poste de gardien titulaire en CFA. Par ailleurs, Thomas Aupic s’entraîne avec le groupe de François Keller depuis ce lundi dans l’unique but de garder la forme. Il n’est d’ailleurs pas question que l’ex-portier des SR Colmar s’engage avec le RCS.

O.A. // L'Alsace du mercredi 27 juillet 2011 // 663 lectures

Article suivant
Mercredi 27 juillet 2011
[DNA] : Du beau monde


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité