REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[L'Alsace] : Brahmia se sent perdu
Mercredi 27 juillet 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Comme tous les joueurs professionnels encore sous contrat avec le Racing, Farez Brahmia ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
[Photo d’archives Jean-Marc Loos]
Sous contrat professionnel avec le RCS jusqu’en 2013, le Haut-Rhinois Farez Brahmia s’entraîne toujours avec les jeunes du club en attendant d’en savoir plus sur son avenir.
Hier après-midi, sur l’un des nombreux terrains du centre de formation du RC Strasbourg. Au milieu des jeunes pousses du club, Farez Brahmia est l’un des derniers joueurs professionnels - avec Bill Tchato et David Ledy, mais ces derniers ne sont plus son contrat avec le club alsacien - à s’entraîner sous les ordres de François Keller, le coach promu à la tête de l’équipe de CFA du RCS. « Je suis perdu, je ne sais pas ce que je vais faire, lâche le milieu offensif à la fin de la séance . C’est bien d’ailleurs que François Keller ait accepté que l’on puisse s’entraîner et faire des matches pour garder la forme. »
« Je ne ferme pas totalement la porte »
Sous contrat jusqu’en 2013, le natif de Saint-Louis fait partie des nombreux joueurs professionnels strasbourgeois qui espèrent obtenir à terme leur libération. A ce jour, rien n’a encore été décidé. L’administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil compte étudier le cas de chacun individuellement, au moins jusqu’au 6 août, lorsque les noms des potentiels repreneurs seront connus (voir nos précédentes éditions). « J’attends de voir avec le club, précise à ce sujet Farez Brahmia. Je vais déjà essayer de régler le problème pour voir si je peux signer ailleurs. J’en parle avec mon conseiller et je ferai ce qu’il y a à faire. »
S’il avoue des contacts avec un club de National, par lequel il est « très intéressé », et avec deux clubs de Ligue 2, beaucoup plus « flous », Farez Brahmia n’a pas totalement exclu la possibilité de rester en Alsace. « Jouer en CFA, ça ne me dit rien, nuance-t-il toutefois. Mais comme c’est avec le Racing, mon club de cœur, je ne veux pas totalement fermer la porte. Il faudrait en discuter pour en voir les conditions. Mais c’est vrai que j’ai aussi cette option dans la tête. » En attendant, le Haut-Rhinois sera présent jeudi soir (18 h) face aux Pierrots Vauban sur la pelouse de Mothern pour la deuxième sortie amicale du Racing.
Kéhi sera numéro un. Vauvenargues Kéhi, la doublure de Régis Gurtner la saison passée en National, a décidé de rester la saison prochaine au Racing pour occuper le poste de gardien titulaire en CFA. Par ailleurs, Thomas Aupic s’entraîne avec le groupe de François Keller depuis ce lundi dans l’unique but de garder la forme. Il n’est d’ailleurs pas question que l’ex-portier des SR Colmar s’engage avec le RCS.
O.A. // L'Alsace du mercredi 27 juillet 2011 // 1658 lectures