fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 18 Décembre 2017 - St Gatien
1 visiteur actuellement sur le site
85 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2011
[L'Alsace] : Six clubs nationaux seront au rendez-vous à Mothern
Lundi 11 juillet 2011

Imprimer // Favoris // A+ // A-

La rencontre entre les SR Colmar de Cédric Liabeuf et Raon l’Étape sera le clap de fin de ce magnifique rendez-vous qu’est le Festifoot de Mothern.La rencontre entre les SR Colmar de Cédric Liabeuf et Raon l’Étape sera le clap de fin de ce magnifique rendez-vous qu’est le Festifoot de Mothern.

[Photo Archives L'Alsace - Hervé Kielwasser]

Dans son édition du jour, le quotidien L'Alsace a publié l'intégralité du communiqué de presse du FC Mothern : "Festifoot 2011 : Six nationaux au rendez-vous".

Du jeudi 28 au dimanche 31 juillet prochain, le FC Mothern organise l’édition 2011 du Festifoot, festival du football amateur. Pas moins de six clubs nationaux sont attendus sur les bords du Rhin.

Comme les années précédentes, Mothern sera l’une des places fortes du ballon rond en cette période estivale. La formule proposée par l’équipe dirigeante mothernoise ne cesse de séduire un public toujours plus nombreux. Pendant quatre journées, l’élite du football régional se relaiera dans le cadre de cette véritable kermesse du football amateur.

Pour cette nouvelle édition, le plateau est une nouvelle fois des plus relevés avec la participation d’une équipe de National (SR Colmar), une formation de CFA (US Raon-l’Étape), quatre de CFA2 (SRD Saint-Dié, SC Schiltigheim, FC Steinseltz et RC Strasbourg II) et six équipes de DH (SR Colmar II, FC Geispolsheim, FR Haguenau, US Oberlauterbach-Eberbach (x2) et ASP Vauban Strasbourg).

Jeudi 28, le festival débutera par une rencontre de U11 (17 h). Le premier match de gala (18 h) opposera la réserve du RC Strasbourg (CFA2) à l’équipe fanion de l’AS Pierrots Vauban Strasbourg (DH). Cette dernière, tout juste reléguée en Division d’Honneur, aura à cœur de bien figurer face à une formation en pleine reconstruction. À 19 h 45, dans un duel de Promotionnaires, les locaux du FC Mothern (P) affronteront Schweighouse-sur-Moder (P).

Vendredi 29, les U13 ouvriront le bal à 17 h. À 18 h, le Sporting Club de Schiltigheim (CFA2) affrontera l’US Oberlauterbach-Eberbach (DH), double finaliste de la Coupe d’Alsace. Habituée de l’épreuve, la formation de José Guerra saura profiter du rendez-vous pour peaufiner les automatismes. À 19 h 45, les voisins du FC Seltz (PE) rencontreront les SR Rountzenheim-Auenheim (P).

Samedi 30, l’après-midi démarrera par une rencontre de U9 (15 h). À 15 h 45, la réserve du SC Schiltigheim (E) se mesurera au FC Geispolsheim 01 (DH). À 18 h, pour leur première participation, les SRD Saint-Dié (CFA2) donneront la réplique au FR Haguenau, qui nourrit de grosses ambitions dans son championnat de DH. À 20 h, les vétérans locaux et ceux du FC Soufflenheim clôtureront la journée.

Le dimanche 31 juillet démarrera par une rencontre seniors réserves (10 h). À 14 h, le FC Dossenheim-sur-Zinsel (P) se mesurera à l’US Oberlauterbach (DH). Dans la foulée (15 h 45), le FC Steinseltz, champion d’Alsace en titre et promu en CFA2, affrontera la réserve des SR Colmar (DH), son dauphin au précédent classement. Cette rencontre qui s’annonce très prometteuse servira de lever de rideau pour la grosse affiche du week-end.

Maintenus pour un second exercice en National, les SR Colmar - pour leur 7 e participation consécutive - affronteront à 18 h l’US Raon-l’Étape (CFA). Les Vosgiens, qui avaient conquis le public nord-alsacien l’an passé, serviront de sparring-partners à la formation de Damien Ott.

À moins d’une semaine de leur reprise officielle, les Verts effectueront les derniers réglages lors de leur 5 e et dernier match amical. L’objectif sera d’intégrer comme il se doit les nouvelles recrues - Sébastien Robert (Mulhouse), Vincent Bernardet (Beauvais), Benoît Patin (Rodez), Franck Dufrennes (Raon-l’Étape), Abdel Moukhlil (Mulhouse) et Youssouf Touré (Paris FC) - qui, à l’instar de Benoît Haaby, Cédric Liabeuf ou Basile Camerling, fouleront pour la première fois la pelouse de la Neuwiese. La rencontre s’annonce d’autant plus passionnante que les Vosgiens viennent d’engager trois Colmariens : Julien Michon, Yohann Rangdet et Thomas Zerbini.

Le week-end sera également marqué par les derniers coups de sifflet de Gérard Schmitt. Après 40 ans de bons et loyaux services en tant qu’arbitre de Ligue, le local a choisi le Festifoot pour mettre fin à une carrière riche en émotions.

Retrouvez l'article sur lalsace.fr

Nicolas Schmitt // L'Alsace du lundi 11 juillet 2011 // 763 lectures

Article précédent
Vendredi 8 juillet 2011
[DNA] : Rien que du beau monde
Article suivant
Lundi 11 juillet 2011
Composition des groupes 2011/2012


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2011-11-15 16:20:44

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Daniel SCHMALTZ, né le 11/12/1965
- Serge MOUILLET, né le 23/12/1965
- Yannick GENTES, né le 31/12/1973
Tweeter
Publicité