RESUME DE MATCH
Promotion, SR Sessenheim-Auenheim - FC Mothern (1-0) : Une victoire précieuse
Lundi 23 mai 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'équipe fanion s'incline d'une courte tête sur la pelouse d'un candidat à la montée.
[Photo Archives DNA]
L'équipe fanion du FC Mothern s'est inclinée hier dimanche d'une courte tête sur la pelouse d'un candidat à la montée.
Pour préserver leurs chances de participer à la lutte pour le titre, les locaux se devaient de gagner. Les visiteurs, trés accrocheurs, n’étaient de cet avis.
Ce sont eux qui prennent le match en main et les chances d’ouvrir le score se multiplient. Delenbeck (13 e’) prend de vitesse les défenseurs trop statiques, mais seul devant le gardien, il met à côté.
Ce même joueur reprend un corner : bien placé, le gardien local arrête le ballon. Gast (25 e’) file à la limite du hors-jeu mais Heckel, une fois de plus, fait un bel arrêt.
Les « verts et jaunes » ne peuvent réagir que sur balle arrêtée. Un coup franc manque de peu le cadre (35 e’). Le match se joue au petit trot et l’arbitre renvoie les joueurs au vestiaire. Les locaux semblent plus déterminés, dominent mais s’exposent aux contres des visiteurs. Ainsi, Camoli (56 e’) place le cuir hors cadre, puis Dahmouni (62 e’) l’imite pour les locaux. Heintz, à son tour, envoie de la tête la balle au-dessus.
Voyat adresse un tir puissant, dévié par son coéquipier Heguira. Wagner (70 e’) voit son coup de tête filer au-dessus de la barre. Sur un contre, les bleus ont failli surprendre les visiteurs : le tir de Laugel (71 e’) passe de peu à côté.
Dahmouni, d’une reprise (75 e’), finit par tromper l’excellent gardien visiteur (1-0). Les locaux échappent à l’égalisation à plusieurs reprises : Siegel (85e’) puis Klein (86e’) gâchent leurs occasions et les locaux préservent la victoire et donc leurs chances de jouer la montée. Ils devront cependant accélérer le rythme et se montrer plus combatifs.
SESSENHEIM/STATT. 1
MOTHERN/MUN CH. 0
Mi-temps : 0-0. Une cinquantaine de spectateurs. Arbitres : S. Jung (Berg), assisté de MM. Foued (Ostwald) et Mahamat (Strasbourg).
Le but : Dahmouni (75 e’).
Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 23 mai 2011 // 1390 lectures