REVUE DE PRESSE
[DNA] : Qui monte ? Qui descend ?
Mercredi 6 juillet 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L’ASSE Salmbach accède en division 2.
[Photo DNA]
La saison de football 2010/2011 est terminée. Toutes les équipes savent désormais dans quel championnat elles évolueront pour la saison 2011/2012.
Ci-dessous, championnat par championnat les équipes qui ont réussi la montée et les équipes qui sont relèguées.
Le FC Steinseltz accède pour la première fois de son histoire en championnat de France et jouera en CFA2 la saison prochaine. Oberlauterbach retrouvera la Division d’Honneur avec les promus de l’Excellence de la FAIG et Obermodern. Preuschdorf, Eschbach et Seltz ont réussi à se maintenir en Promotion d’Excellence. Les nouveaux calendriers n’étant pas encore publiés, ces trois équipes évolueront certainement dans le groupe avec éventuellement le promu Sessenheim/Stattmatten, de belles empoignades en perspective.
En Promotion d’Honneur, Soultz-sous-Forêts, Hunspach, Mothern et Steinseltz 2 retrouveront Seebach qui renoue avec le lustre d’antan mais également l’entente Schoenenbourg/Memmelshoffen qui réussit l’accession en Promotion en tant que meilleur deuxième, une récompense somme toute méritée. Scheibenhard et Neewiller quittent la Division1, Oberroedern/Aschbach et Beinheim font le chemin inverse et seront opposés à des clients comme Hatten, Altenstadt ou encore Betschdorf. En Division 2, Rittershoffen et Salmbach, fraîchement promus, auront une belle carte à jouer dans un championnat qui s’annonce très ouvert. Surbourg et Trimbach n’ont malheureusement pas pu se maintenir en Division 2 et repartiront en Division 3 la saison prochaine.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 6 juin 2011 // 1943 lectures