RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Weitbruch (5-0) : L’entente en balade
Lundi 18 avril 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Frédéric Granmasson (à gauche) ici face à Steinseltz II en novembre 2008, a été l'hauteur d'un hattrick.
[Photo Archives DNA]
Grâce entre autre à un hattrick de son attaquant Frédéric Granmasson, l'équipe fanion du FC Mothern a largement disposé du FC Weitbruch (5-0). Par la même occasion, la formation du président Christian Gerhard a obtenu sa cinquième victoire de la saison.
L’entente, avec les revenants Logel et Hoffarth, avait à cœur de bien faire. Bien en place et bien en jambes, elle fait bien circuler le ballon en ce début de rencontre.
À la 5 e’, ce bon tir de Dietenbeck est repoussé par le gardien. Granmasson, qui a suivi, ouvre la marque pour les locaux. À 12 e’, sur un centre de Camolli, Granmasson se jette et aggrave la marque.
Les visiteurs sont sonnés et n’arrivent pas à développer leur jeu. À la demi-heure de jeu, sur coup franc, Herrmann place la balle sur le poteau du but de Frangard.
Cinq minutes plus tard, l’omniprésent Koudjodji remonte le terrain côté droit, sert Hoffarth en retrait dont la frappe est repoussée par le gardien. La balle atterrit dans les pieds de Camolli qui n’a aucune peine à tromper Frangard.
Weitbruch se montre dangereux à la 43 e’ sur un tir de Schneider qui frôle la cage de Caspar.
Après la pause, les visiteurs, réduits à dix suite à deux cartons jaunes pour Gangloff, n’abdiquent pas. À la 65 e’, Schneider file vers le but de l’Entente mais se fait contrer au dernier moment par l’inusable Palau.
Les locaux repartent à l’attaque. Logel parti du rond central perd son face-à-face avec Frangard (68 e’). Et juste après ce tir de Jund à la limite des 16 mètres qui passe de peu à côté des buts de Caspar, Dietenbeck – après une course de 50 mètres – s’en va battre Frangard de près (72 e’).
Weitbruch tente de sauver l’honneur, Ottmann part en contre mais perd son duel avec Caspar (75 e’). Mais les locaux sont en veine. Dietenbeck fait la différence côté droit, sert Camolli qui voit sa frappe repoussée par le gardien sur l’inévitable Granmasson qui établit le score final (85 e’).
MOTHERN/MUNCH. 5
WEITBRUCH 0
Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Heim (Pfettisheim) assisté de MM. Mahler (Wissembourg) et Troll (Surbourg).
Les buts : Granmasson (5 e’, 12 e’ et 85 e’), Camolli (35 e’) et Dietenbeck (72 e’).
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 18 avril 2011 // 1850 lectures