RESUME DE MATCH
Promotion, AS Hunspach - FC Mothern (2-2) : Riche en buts
Lundi 28 mars 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'AS Hunspach ici en septembre dernier face à La Wantzenau a arraché le nul face au FC Mothern.
[Photo Archives fcmothern.com]
Le derby de l'Alsace du Nord disputé ce dimanche entre l'AS Hunspach et le FC Mothern n'a pas accouché d'un vainqueur. Avec ce nouveau partage de points, les bleus restent invaincus en championnat depuis le 7 novembre dernier (2 victoires pour 5 nuls).
La rencontre démarre sans véritables actions dangereuses. Le jeu se passant principalement au milieu de terrain.
Le onze local, incapable de poser le jeu, n’arrive pas à inquieter la défense adverse.
À la 17 e, Meichel se fait faucher dans la surface de réparation. Grandmasson ajuste le gardien qui ne peut qu’effleurer le cuir. À la 37 e, suite à un corner, Arrive la 45 e, où un coup franc, a priori anondin des 40m est mal négocié par Caspar le gardien Mothernois. La balle relachée profite à l’opportuniste Billmann S. qui égalise avant la mi-temps.
Apres les citrons, l’équipe de Hunspach arrive enfin à developper son jeu. A la 51 e, un coup franc de Billmann S. est capté par Caspar. A force de pousser, les joueurs de Hunspach se livrent à des contres. Sur l’un deux, suite à une mésentente entre Jaeger et son gardien, l’avant-centre de Mothern, Camolli, à l’occassion de redonner l’avantage au sien, mais la défense Hunspachoise arrive à se dégager. Schmaltz sauve Mothern de la tete sur sa ligne suite à un corner (71 e).
Les Rhénans jusque-là poussés à la défensive reprennent alors le dessus sur Hunspach. À la 75 e un coup franc de Grandmasson trouve Camolli dans les 16 métres, mais le gardien local s’interpose.
À la 81 e, Jaeger, jusque-là irréprochable, commet l’irréparable dans la surface locale. Nouveau penalty pour Mothern que Camolli transforme. Dans la minute qui suit, Hunspach obtient un corner.
Le jeune Billmann K. place une tete hors de portée pour Caspar, et remet les 2 équipes à égalité.
C’est sur ce score de parité que l’excellent arbitre M. Rennie siffle la fin de la rencontre. L’ensemble des joueurs de Hunspach souhaitent un bon rétablissement à Cyril qui s’est blessé à l’épaule et sera probablement indisponible un bon bout de temps.
HUNSPACH 2
MOTHERN 2
Mi-temps : 1-1.Arbitre M. Rennie assisté de MM. Schmaltz et Mastio. 85 spectateurs payants.
Les buts : Billmann S. (45 e), Billmann K. (88 e) pour Hunspach; Grandmasson F. (17 e), Camolli (81e) pour Mothern.
Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 28 mars 2011 // 1647 lectures