REVUE DE PRESSE
[DNA] : Le printemps inspire Oberlauterbach
Mercredi 23 mars 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

La rencontre a été engagée mais correcte.
[Photo DNA - Denis Kasper]
On l’attendait ce match entre Steinseltz et Oberlauterbach. Même s’il n’a pas tenu toutes ses promesses, personne ne contestera la victoire des hommes de Fabrice Muller.
Cette rencontre, placée sous le signe du don de moelle osseuse, s’est déroulée devant quelque six cents spectateurs qui avaient décidé de consacrer ce premier jour du printemps au derby de l’Alsace du nord. C’est donc sous un soleil radieux que les 22 acteurs ont posé, ensemble, pour la photo souvenir en compagnie des dirigeants des deux clubs, Albert Gemmrich, président de la Ligue d’Alsace venu en voisin et Richard Stoltz, conseiller général.
Après ce moment d’émotion généreusement applaudi, l’excellent arbitre donne le coup d’envoi d’une rencontre, certes engagée mais correcte jusqu’au coup de sifflet final. Steinseltz voulait prendre les choses en main mais très vite les démons qui les hantent depuis quelques rencontres resurgissent.
Petit à petit les vignerons lâchent prise et Oberlauterbach prend le dessus profitant de la fébrilité d’un adversaire convalescent qui n’a malheureusement pas encore trouvé le remède qui les guérirait de ce mal mystérieux. Quoi qu’il en soit Oberlauterbach ne s’est pas fait prier et ouvre le score par l’intermédiaire de l’infatigable Steeve Kraemer en fin de première mi-temps. La réaction vigneronne attendue en seconde période ne viendra pas et les oranges dominent les débats sans broncher.
Une défense solide, un milieu de terrain omniprésent autour du patron Fabrice Muller et une attaque retrouvée leur permettront de se mettre à l’abri avec deux réalisations supplémentaires d’Olivier Muller et Youssef Kabel. Un Olivier Muller qui a retrouvé avec bonheur son club et le chemin des filets après le périple douloureux en équipe d’Alsace. Score final sans appel 0-3 et une petite revanche du match aller dédiée au mythique dirigeant Joseph Margraff qui fêtait son anniversaire ce dimanche.
Steinseltz reste deuxième derrière Colmar qui viendra les défier dimanche prochain pour un nouveau sommet d’une saison où l’espoir de retrouver une cohésion et une envie demeure. Quant à Oberlauterbach, ils se déplaceront ce samedi à 17 h à Reipertswiller vainqueur de Haguenau. Ils pourront à nouveau compter sur leurs magnifiques supporters venus nombreux et colorés à Steinseltz.
Seul Eschbach remporte la mise
En Promotion d’Excellence, seul Eschbach remporte la mise en allant battre Mundolsheim 1-0 et se cale en milieu de classement. Désillusion pour Preuschdorf, auréolé de leur victoire en coupe face à Steinseltz, ils ne parviennent pas à se défaire de Gumbrechtshoffen et concède une défaite surprenante 0-1.
Seltz recevait Drulingen, candidat à la montée. Malgré toute la bonne volonté affichée, les hommes de Richard Mazerand se retrouvent le bec dans l’eau et perdent également sur le score de 0-1. Ils retournent ainsi dans les profondeurs du classement avant le déplacement chez le leader Haguenau2 dimanche prochain (17 h).
En Promotion d’Honneur, victoires rassurantes de Hunspach à La Wantzenau (2-1), de Steinseltz2 à Drusenheim (4-0) et de Soultz-sous-forêts qui inflige un cinglant 5-0 à Soufflenheim. Mothern n’a pas réussi à se défaire de Kilstett (0-0).
Schoenenbourg continue son cavalier seul
En Division1, Schoenenbourg/Memmelshoffen continue son cavalier seul. En déplacement à Schleithal, les hommes de Thierry Haeussler s’impose difficilement, après une rencontre très accrochée, sur le plus petit des scores 1-0 grâce à un but de Jérémy Engel. Durrenbach reprend la deuxième place en s’adjugeant le derby contre Hégeney 3-2. Altenstadt et Seebach se neutralisent (0-0), Hatten va difficilement gagner à Niederlauterbach 1-0. Le FC Rott ne lâche rien et gagne contre un décevant Betschdorf 2-1.
La match de la peur entre Scheibenhard et Neewiller revient à Neewiller (0-1) qui se donne un peu d’air.
En Division2, le leader Beinheim souffre face à Hoffen mais l’emporte 1-0, Wingen/Lembach surprend Lauterbourg 4-2. Surbourg va gagner à Trimbach 4-1. Riedseltz et son capitaine Frédéric Haffner (et non Schaffner comme cité dans la page de mercredi dernier) gagne facilement 3-0 face à Drachenbronn stoppé dans son élan.
Sale week-end pour le président du FC Wissembourg Christian Gliech qui subit une défaite électorale et une défaite 7-0 face à Oberroedern/Aschbach qui reprend la place de dauphin derrière Beinheim.
En Division3, Salmbach reste en tête du classement malgré son match nul 2-2 à Niederroedern. Rittershoffen rate l’occasion de se rapprocher de la tête du classement en perdant à domicile 6-0 face à Leutenheim. Lampertsloch et Oberhoffen se sépare sur le score de 2-2.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 23 mars 2011 // 1600 lectures