RESUME DE MATCH
L’hiver au chaud, malgré Bastas
Lundi 13 décembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Guy Mvondo (à droite) a été un poison constant pour Fabrice Bordenkircher et le FC Mothern.
[Photo DNA - Cédric Joubert]
Dimanche, le père Noël était mothernois. En effet, par deux fois les défenseurs locaux ont troqué leur maillot bleu pour la célèbre tunique rouge et ont offert deux buts dans les dernières minutes d’une rencontre… maîtrisée. Malgré cette « contre-performance », Mothern passera l’hiver à la première place !
Dans cette rencontre, titre de champion d’automne en jeu, les locaux sont les plus rapides à se mettre en action.
Dès la première minute, Kiefer écrase trop son tir du point de penalty. Sur l’action suivante, Camolli, en bonne position, se fait contrer in extremis. Puis c’est au tour de Huckel de créer le danger en obligeant Bitz à une belle parade.
Camolli est encore tout près d’ouvrir la marque, mais sa frappe termine son parcours dans le petit filet. Soufflenheim est tout près du point de rupture. Granmasson du plat du pied, des 5 m, dépose la balle dans les bras de Bitz. Du côté des visiteurs, rien à signaler, si ce n’est une tête sans grand danger de Bulone. Coup de tonnerre peu avant la mi-temps, sur un centre de Mvondo, de la droite, Bastas est le plus prompt à se jeter sur la balle pour tromper Romann.
Après les citrons, les derniers n’ont pas encore quitté la buvette que suite à un corner, Schmaltz reprend de volée et rétablit la parité. Dix minutes plus tard, Camolli sonne la charge, remonte tout le terrain, sert un Granmasson qui s’en va seul battre Bitz pour la deuxième fois. A la 65e’, sur une très belle action collective de Mothern, Camolli s’échappe du côté droit, transmet à Huckel, qui se débarrasse du dernier défenseur, et offre à Granmasson le troisième but pour Mothern.
On voyait mal, dès lors, comment Soufflenheim pouvait revenir au score. A la 75e’, Mvondo croise trop son tir et rappelle que la rencontre n’est pas terminée. A cinq minutes de la fin, Bastas, intercalé, intercepte une passe en retrait au gardien pour réduire la marque.
Et, juste avant le coup de sifflet final, la défense de Mothern offre un second but à Bastas qui marque sans opposition sur une nouvelle balle en, retrait mal négociée. Soufflenheim revient de loin, à croire qu’en ce dimanche le père Noël était mothernois. Malgré cette relâche coupable, Mothern passera l’hiver au chaud dans sa nouvelle tenue de champion d’automne.
Mothern 3
Soufflenheim 3
Stade de la Neuwiese. – Mi-temps : 0-1. 150 spectateurs. Pelouse en bon état. Arbitre : M. Corsini (Ostwald) assisté de MM. Wagner (Surbourg) et Becker (Seebach). Les buts : Bastas (40e’, 85e’ et 90e’) pur Soufflenheim ; Schmaltz (48e’) et Granmasson (57e’ et 65e’) pour Mothern.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 13 Décembre 2004 // 1405 lectures