REVUE DE PRESSE
[DNA] : Preuschdorf se qualifie
Mercredi 16 mars 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Christophe Bossert auteur de l'égalisation face à La Wantzenau.
[Photo DNA - Denis Kasper]
En marge de la rencontre de l’équipe d’Alsace à Colmar, plusieurs rencontres se sont déroulées en Alsace du nord.
En coupe d’Alsace, deux équipes étaient en lice. Le FC Eschbach recevait l’ASL Robertsau, un adversaire largement à sa portée. Ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la pause grâce à Roth. Un résultat chanceux qui ne reflète pas une première mi-temps où les locaux ont été dominés par un adversaire qui a oublié de marquer. En seconde période, La Robertsau, réduite à 10, reprend de plus belle sa domination et Eschbach se contente de défendre et subit la pression d’un adversaire dont la détermination va être récompensée à la 85e minute. Une égalisation qui envoie les deux formations en prolongation. Prolongation fatale pour les gars de Bonelli qui encaisseront deux buts pour s’incliner finalement 1-3. Le week-end prochain place au championnat avec le déplacement à Mundolsheim.
Ils s’en sortent finalement grâce à l’opportunisme de leurs attaquants
L’US Preuschdorf s’est fait peur à Mothern. Malmenés pendant une bonne partie de la rencontre, ils s’en sortent finalement grâce à l’opportunisme de leurs attaquants et notamment Rémy Nussbaum auteur de l’égalisation après que Camolli ait concrétisé la nette domination des Rhénans en ouvrant le score à la 44e. Mothern a prouvé sa nette amélioration dans le jeu, mais pêche à la finition ou bute sur un gardien adverse en forme comme Mattel.
Retour au championnat ce dimanche avec la réception de Kilstett pour Mothern et Gumbrechtshoffen pour Preuschdorf.
Exploit de Riedseltz, en coupe du Crédit Mutuel
L’exploit du week-end est à mettre à l’actif du FC Riedseltz. Les protégés du président Thierry Beil ont été plus que brillants en première période, inscrivant deux buts par le jeune David Werner et l’ancien Jacky Kreiss. Soultz-sous-Forêts a réagi en deuxième période égalisant grâce à un doublé de son buteur Benjamin Vogt mais c’est Riedseltz qui aura le dernier mot avec un but inscrit par le capitaine du jour Frédéric Schaffner sur coup franc à cinq minutes de la fin.
L’intégration des jeunes et la politique sportive menée par Francis Duponteil sont payantes. Il faudrait être plus constant en championnat pour espérer jouer les premiers rôles. L’occasion leur est donnée dès ce dimanche avec la réception de Drachenbronn qui aligne une deuxième victoire en championnat face à Lembach. Seltz a bataillé ferme mais doit reconnaître la supériorité d’Oberlauterbach (0-3). Malgré le score vierge à la mi-temps 0-0, Oberlauterbach a pris le dessus en seconde période grâce à Weber, Kabel et Kraemer. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, Oberlauterbach étant plus réaliste face à une équipe de Seltz en manque de buteur. Hatten s’impose logiquement face à Niederlauterbach 4-1 et obtient le billet pour le prochain tour. Hunspach n’a pas confirmé sa victoire en championnat face à Soultz et s’incline 1-2 à domicile face au surprenant Rott, capable du meilleur comme du pire. Schleithal se replace. En championnat, Steinseltz2 réussit un partage des points face à La Wantzenau et ne décolle toujours pas des dernières places. C’est le vétéran Christophe Bossert qui réussit l’égalisation et établit le score final 1-1.
Une nouvelle occasion de reprendre confiance leur est offerte dimanche prochain avec le déplacement chez la lanterne rouge Drusenheim. En Division1, Schleithal se replace dans le premier quart du classement après sa victoire 2-0 face à Scheibenhard grâce à un doublé du buteur Michel Fischer. Scheibenhard semble malheureusement condamné.
En Division2, le match au sommet entre Wissembourg et Beinheim a accouché d’un nul 0-0. Oberroedern fait un timide 1-1 à Surbourg mais reste à deux points du nouveau leader Roeschwoog.
En Division3, victoire de Lampertsloch face à Forstheim 3-0.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 16 mars 2011 // 1865 lectures