RESUME DE MATCH
Coupe d'Alsace, FC Mothern - US Preuschdorf (1-3) : Mothern plie et rompt
Lundi 14 mars 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'US Preuschdorf (ici face à Hunspach en novembre dernier) poursuit son aventure en Coupe d'Alsace.
[Photo Archives DNA]
Suite à sa défaite (1-3) face à l'US Preuschdorf, l'équipe fanion du FC Mothern quitte la Coupe d'Alsace - Trophée Groupama. Outre le championnat, les Rhénans sont encore engagés en Coupe du Crédit Mutuel.
Dès le début de la rencontre, les visiteurs ont à cœur de montrer qu’ils évoluent à l’échelon supérieur. À la 10 e, suite à un coup franc des 25 m, le mur local repousse la balle dans les pieds de Walter qui, dans un angle fermé, oblige Caspar à une belle claquette. Les locaux, bien en place, encaissent sans broncher. À la demi-heure de jeu, un centre-tir repoussé par Caspar est repris à la limite de la surface de réparation par Zacher mais sa frappe n’est pas cadrée. À la 44 e, sur une relance rapide de Caspar, la défense des visiteurs est prise de vitesse par Camolli qui s’en va seul battre Mattel.
Après les citrons, changement de scénario. Les locaux pressent haut et se créent des occasions. À la 53 e, sur un centre venu de la gauche, Gaestel, du plat du pied, oblige Mattel à un sauvetage de bonne facture. Deux minutes plus tard, Dietenback, côté gauche, se débarrasse de son vis-à-vis, s’ouvre le chemin du but mais croise trop son tir. L’Entente est tout près de faire le break. Sur une longue balle, Mattel se troue, Camolli qui avait suivi et qui filait vers le but est rattrapé in extremis par un défenseur. À la 65 e, suite à un coup franc du même Camolli, Mattel est obligé de s’employer pour détourner en corner. Sur l’action suivante, Nussbaum, à la réception d’un bon centre et en pivot, remet les deux équipes à égalité. Les locaux nullement découragés repartent de plus belle. À la 71 e, reprise de volée de Camolli, la balle frôle le montant des buts gardés par Mattel. À la 75 e, bon travail de Meichel, mais son tir n’est pas assez précis, ce qui permet à Mattel d’écarter le danger. Alors que les locaux croyaient tenir le bon bout, à la 80 e, suite à un corner, Zacher de la tête donne l’avantage à Preuschdorf. L’Entente allait boire le calice jusqu’à la lie. Deux minutes avant la fin du temps réglementaire, et encore sur corner, Logel place son coup de tête hors de portée de Caspar. Si ce n’est du réalisme, en tout cas cela y ressemble beaucoup.
MOTHERN/MUNCH. 1
PREUSCHDORF 3
Mi-temps : 1-0. – Arbitre : M. Kurtz, assisté de MM. Schmaltz et Ciftci.
Les buts : Camolli (44e) pour l’Entente ; Nussbaum (66e), Zacher (80e), Logel (88e) pour Preuschdorf.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 14 mars 2011 // 1684 lectures