REVUE DE PRESSE
[DNA] : Bienvenu à Tilio
Mercredi 2 mars 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le duel a tourné en faveur du FRH.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Sur les terrains de Division d’Honneur, les deux équipes de l’Alsace du Nord ont fait chou blanc. Steinseltz subit la loi de Haguenau et Oberlauterbach a perdu à Biesheim.
Malgré les 500 spectateurs présents, le FC Steinseltz n’est jamais vraiment rentré dans la rencontre et n’a pas trouvé de ressources face à un FR Haguenau en état de grâce.
Est-ce tout simplement un coup de pompe ?
En tout cas c’est un coup d’arrêt cinglant qui devrait permettre la remise en question. L’analyse est simple, les vignerons manquent singulièrement de fraîcheur physique.
Les moteurs habituels n’ont pas eu leur rendement, les attaquants étaient beaucoup trop statiques et les défenseurs souvent débordés par des haguenauviens survoltés.
Le seul joueur à tirer son épingle du jeu est le gardien Sébastien Strohl, auteur d’un match plein évitant une véritable correction. La semaine sera propice aux analyses d’usage et aux pistes à trouver pour éviter de briser le bel élan de cette saison 2010/2011 très prometteuse jusque-là.
Au classement, la place de leader est préservée, Colmar2 revient toutefois à leur hauteur.
La prochaine rencontre chez Soleil Bischheim ce samedi à 17 h devrait permettre d’éclaircir un avenir qui n’est pas compromis, loin de là. Pour l’US Oberlauterbach la défaite semble plus logique. Privés des frères Muller, les oranges auraient pu, une nouvelle fois, remporter la mise.
Les occasions n’ont pas manqué mais malheureusement la réussite n’a pas été au bout malgré le soutien de leurs fidèles supporters qui avaient fait le déplacement en bus. Le FC Seltz va mieux Fabrice Muller se consolera avec la naissance de son fils et certainement futur footballeur Tilio. Un prénom à forte consonance latine et même sud-américaine, prémonitoire à une carrière dans le football. Oberlauterbach aura l’occasion de se reprendre et même de venger Steinseltz en recevant ce dimanche un FR Haguenau en pleine confiance. En Promotion d’Excellence, le FC Seltz va beaucoup mieux. En effet deuxième victoire consécutive qui les éloigne de la zone rouge. C’est Eschbach qui a succombé aux rhénans vainqueurs 1-0 grâce au jeune Lacombe. Preuschdorf était opposé aux doublures du FR Haguenau, malgré les efforts fournis, ils s’inclinent également sur le score de 0-1. Les hommes de Dominique Waechter restent calés dans le premier quart du classement.
En Promotion d’Honneur, victoire logique de Mothern face à Drusenheim 2-0 grâce à Dietenbeck et Camolli. Soultz-sous-Forêts s’adjuge le derby face à Hunspach 1-0 (but de Benjamin Vogt).
Schœnenbourg seul leader
Le match au sommet entre Schœnenbourg et Durrenbach a vu la victoire difficile de Schœnenbourg 2-1 grâce à un doublé de Geoffrey Lebold. Les protégés du président Moritz confortent leur place de leader. Les poursuivants Hatten et Betschdorf battent Scheibenhard 3-0 et Neewiller 3-1. Hégeney inflige une correction à Rott 6-0.
En division2, Hoffen se reprend face à Lembach (2-1), Drachenbronn et Veinheim se séparent sur un match nul 2-2.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles du mercredi 2 mars 2011 // 2093 lectures