RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Drusenheim (2-0) : L’Entente, sans problèmes
Lundi 28 février 2011
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Manuel Schmaltz et le FC Mothern se sont offerts la lanterne rouge.
[Photo Archives Jean-Louis Doppler]
Pour sa dernière rencontre du cycle aller, l'équipe fanion s'est offerte la lanterne rouge. Avec 4 victoires pour 3 nuls et 4 défaites, la formation de Manuel Schmaltz se classe à la huitième position à 9 points du leader et avec 8 points d'avance sur le premier relégable qui compte une rencontre de plus à disputer.
Les locaux démarrent la rencontre pied au plancher. A la 5 e’, un bon tir de Meichel oblige Hoerdt à un bon arrêt. Une minute plus tard, Camolli résiste à la charge d’un défenseur, mais écrase trop son tir.
À la 7 e’, le même Camolli s’échappe, mais pousse trop son ballon au moment de conclure. Puis sur corner, encore Camolli, d’une frappe sèche au niveau du point de penalty, oblige Hoerdt à une belle parade (20 e’).
À la 21 e’, le rapide Meichel remonte le terrain côté droit, centre pour Dietenbeck qui, du plat du pied, reprend la balle et la catapulte sous la barre pour l’ouverture du score.
La première action dangereuse des visiteurs n’intervient qu’à la 23 e minute. Martz, d’un tir en cloche, oblige Caspar à une belle claquette exécutée en reculant. Peu après, Camolli sert Meichel de la tête, mais là encore le gardien se jette dans ses pieds et écarte le danger.
Camolli se montre toujours menaçant (35 e’ et 36 e’), mais une belle sortie de Hoerdt, puis un retour in extremis de Bauer, l’empêchent de conclure.
Le gardien Hoerdta été très sollicité
Après la pause, les locaux repartent de plus belle. Suite à un corner bien enroulé de Granmasson, Camolli pousse la balle au fond des filets (47 e’).
Sur l’action, Meichel, mis sur orbite par Gast, se fait faucher dans la surface. L’arbitre indique le point de penalty, mais Schmaltz place le cuir sur le poteau du but de Drusenheim.
Les locaux jouent haut et empêchent les visiteurs de se montrer dangereux. Leur gardien, Hoerdt, est sollicité à intervalles réguliers, mais dans un grand jour évite un score plus lourd à son équipe.
Il s’oppose avec brio, notamment à des tirs de Koudjodji, Heilmann et Gerber. Au final, la victoire des locaux est méritée face à la lanterne rouge qui n’a jamais fermé le jeu.
MOTHERN/MUN 2
DRUSENHEIM 0
Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Munier, assisté de MM. Schaffner et Mahler. Les buts : Dietenbeck (21 e’), Camolli (47 e’) pour l’Entente.
Christian Gerhand // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 28 février 2011 // 1215 lectures