REVUE DE PRESSE - FUTSAL
[DNA] : Souffelweyersheim en balade
Jeudi 30 décembre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Esthétisme et efficacité seront au rendez-vous de la soirée finale ce soir à Haguenau.
[Photo DNA - Thierry Suzan]
L'avant-dernière soirée de qualification n'a guère laissé de place aux surprises. Au milieu d'équipes largement à leur portée, Souffelweyersheim et Oberroedern ont décroché la palme.
La surprise de la soirée, c'est à Oberlauterbach qu'on la doit. Les coéquipiers d'Olivier Muller n'auront pas l'occasion de représenter la DH durant la soirée finale. Venus avec leur équipe-type, les Oranges ont souffert dans un exercice pour lequel ils ne sont à l'évidence pas taillés.
Oberlauterbach a ramé
D'ordinaire si flamboyants, les partenaires de Sébastien Kraemer ont ramé, et au final ont coulé face à la jeune formation d'Oberroedern, qui a marqué de son empreinte la soirée. En effet, la jeune phalange qui évolue quatre étages en-dessous en championnat a vaincu son adversaire, de justesse, certes, mais pas injustement.
Avant cela, le parcours d'Alexis Fuchs et les siens était celui d'un moteur diesel. D'abord vaincu par Mothern pour le premier match du soir (2-0), Oberroedern prend ensuite le meilleur sur Kaltenhouse. En barrages, c'est Surbourg qui fait les frais du rythme imprimé par les Bleus et Rouges (7-2).
Après Oberlauterbach, c'est donc Rohrwiller qui se met sur la route d'Oberroedern, pour la dernière étape avant la qualification espérée. Et après une ouverture du score pour Rohrwiller par Clauss après deux minutes, Eckert répond par un penalty. Ball donne ensuite l'avantage à Oberroedern et Alexis Fuchs achève la bête mourante, inscrivant au passage son 8e but. De quoi rejoindre les deux meilleurs buteurs du tournoi, David Steinmetz (Weyersheim) et Yves Bronner (Gambsheim).
L'autre qualifié de la soirée, Souffelweyersheim, n'a pas eu à chercher bien loin l'inspiration pour parvenir à ses fins. Les joueurs d'Eric Mandra, qui évoluent en PE, ont survolé la soirée. Six buts à un pour démarrer, face au Fatih Haguenau, avant d'infliger la fessée du soir à Forstheim (9-0).
La soirée finale ce soir s'annonce savoureuse
Le quart de finale ferait presque croire qu'il était accroché (4-3), mais "Souffel" maîtrise la situation, avec deux doublés pour Alexandre Fieck et Karim Kirch. Les buts de Miahi, Christ et Delacuvellerie n'y changent rien.
La demi-finale est une nouvelle démonstration de force, avec notamment un Thibaut Maurice infranchissable en défense. Sur le front offensif, Cholodnicki ouvre le bal, imité ensuite par Kirch. Chekatt ajoute une perle, suite à un slalom aussi esthétique qu'efficace, conclu par un lob sur le gardien de Mothern.
Au vu des qualifiés, la soirée finale de ce soir s'annonce d'ores et déjà savoureuse.
Vincent Hahn // Dernières Nouvelles d'Alsace du jeudi 30 décembre 2010 // 2102 lectures