A LA UNE
Coupe de France : l’US Raon-l’Etape éjecte le Grenoble Foot 38
Dimanche 12 décembre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'US Raon-l'Etatage (à gauche avant son match face aux U23 des Kickers Offenbach lors du Festifoot 2010) sera présente en 32èmes de finale de la Coupe de France.
[Photo Archives fcmothern.com]
Comme chaque année, la Coupe de France est l’occasion de plusieurs exploits. Ce samedi, quatre équipes de L2 se sont fait éliminer de la compétition reine. Le Grenoble Foot 38, lanterne rouge de la division, est tombée en Lorraine (2-3 ap) sur la pelouse de Raon-l’Etape.
Richard Déziré, le coach vosgien est aux anges. Ses protégés ont réalisé un des quatre exploits du week-end, en faisant tomber la formation d’Yvon Pouliquen, actuelle lanterne rouge de L2. Bien que mené au score sur une réalisation de Jean-Jacques Mandrichi (66e), les Vosgiens ont trouvé les ressources pour égaliser par Jamel Hsini (82e) et envoyer le GF38 en prolongations.
Pendant les deux mi-temps de 15 minutes supplémentaires, les Vosgiens font le travail et même plus. Grâce à des réalisations d’Oumar Sylla (112e) et Franck Dufrennes (116e), ils parviennent à renverse la situation. La réduction du score (2-3) dans les derniers instant par Jean-Jacques Mandrichi ne changera rien, l’USR sera bien présente en 32èmes de finale.
Les coéquipiers de Romain Chouleur – buteur à Mothern en juillet dernier face aux U23 des Kickers Offenbach, lors du Festifoot et suspendu hier – connaitront leur adversaire dès demain. Le tirage au sort qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, est prévu lundi soir à Bordeaux (18h30). En Aquitaine, le tirage sera effectué par Hodda Lattaf, joueuse internationale du Montpellier HSC (D1), Joël Jeannot, médaillé d'or sur 10.000 mètres aux Jeux paralympiques d'Athènes 2004, ainsi que Patrick Battiston et Marius Trésor, anciens joueurs de l'Equipe de France et des Girondins de Bordeaux.
Le Football Club de Mothern 1929 présente ses félicitations à l'Union Sportives Raonnaise et tient à apporter son soutient à la formation de Richard Déziré pour la suite de la compétition.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1886 lectures