RESUME DE MATCH
Mothern seul leader
Lundi 29 novembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Joël Camolli (à droite, ici face à Kilstett en mars 2002), passeur puis buteur, aura été l'un des principaux artisans de la victoire face à Preuschdorf.
[Photo fcmothern.com]
Face à Preuschdorf, Mothern a obtenu sa sixième victoire en neuf rencontres. A deux joutes de la fin du cycle aller (Schleithal puis Soufflenheim), Mothern compte deux points d’avance sur Herrlisheim et trois points sur le duo Preuschdorf – Soufflenheim, qui avec une rencontre en retard, fait office de leader virtuel !
Dans cette rencontre au sommer, première place en jeu, les locaux sont les plus rapides à se mettre en action. A la 10e’ Granmasson voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur. Peu après, même sort pour un bon tir de Joerger. Preuschdorf refait surface à la demi-heure de jeu Nussbaum cadre mal son coup de tête. Deux minutes plus tard, Lang en pivot et du point de penalty, trouve la transversale des buts locaux. Preuschdorf essaye d’imposer son football physique et imprime un rythme élevé à cette rencontre. Mothern tient tête et ne rompt pas. A la 33e’, Camolli sonne la charge en déboulant sur le côté droit, son centre est repris victorieusement par Granmasson. Les visiteurs essayent d’égaliser mais ni Nussbaum de la tête, ni Knoery n’arrivent à leur fin.
Au début de la deuxième mi-temps la bataille fait surtout rage au milieu du terrain. A la 75e’ Kieffer pour Mothern remonte tout le terrain, il met Camolli sur orbite, ce dernier gagnant son duel avec Mattel. Preuschdorf jette ses dernières forces dans le combat et à la 79e’ Stann, d’un tir violant des 20 m, oblige Romann à une belle envolée. Les locaux procèdent par contres mais ni Granmasson, ni Delagrange, ni Huckel ne trouvent la faille. Peu avant le fin de la rencontre, Nussbaum, seul aux 5 m, met à côté. Les locaux empochent les 4 points de la victoire et prennent ainsi seul la tête de la poule aux dépens de leur adversaire du jour.
Mothern 2
Preuschdorf 0
Mi-temps : 1-0. – 150 spectateurs. Arbitre : M. Kurtz (Haguenau) assisté de MM. Metin (Wissembourg) et Beruhry (Surbourg). Pelouse en bon état. Les buts : Granmasson (33e’) et Camolli (75e’) pour Mothern.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 29 Novembre 2004 // 1354 lectures