REVUE DE PRESSE
[DNA] : La fête malgré tout
Mercredi 24 novembre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Une vraie fête du football à Steinseltz.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Tout était réuni pour réussir une belle fête du football à Steinseltz. Si au final la qualification échappe de peu aux vignerons, ils ont fièrement défendu les couleurs de leur village et de leur région.
Les médias s'étaient emparés de l'événement: télévision, radio et presse écrite s'étaient donné rendez-vous pour cette rencontre de coupe de France entre Steinseltz et Sedan.
Albert Gemmrich, président de la Ligue d'Alsace, André Hahn et Francis Willig, vice-présidents, étaient les hôtes d'un jour du FC Steinseltz et de leur président Thomas Kronenberger. Tout le club s'est mobilisé pour l'occasion et il faut saluer le travail effectué par les bénévoles avant, pendant et après la rencontre.
1600 spectateurs avaient réussi à se procurer le précieux sésame pour assister à un match de football qui devait être une démonstration du club professionnel face aux amateurs évoluants quatre divisions plus bas. Et finalement, la démonstration n'a pas eu lieu, bien au contraire.
On se doutait bien que Lucien Stohr allait mettre sur pied un plan antistars pour contrer les assauts d'une équipe sedanaise plus que surprise par la détermination et l'organisation tactique de l'équipe locale. Une équipe locale surmotivée, qui a crânement joué sa chance. Personne ne saura jamais ce qui se serait passé si le tir de Thierry Juncker avait fait mouche au lieu d'atterrir sur le poteau ou encore cette frappe de Vincent Herrmann qui passe de très peu à côté. Mais avec des "si" on refait le monde. La réflexion de Habib Bellaïd en dit long : «Ils nous ont fait souffrir».
Il aura fallu la rentrée de Nicolas Fauvergue pour faire basculer la rencontre
Et comment ils ont souffert, les sangliers ardennais! Les vignerons avaient les dents longues et l'exploit était largement à leur portée. Il aura fallu un coup du sort et surtout la rentrée de Nicolas Fauvergue, ancien canonnier du Racing, pour faire basculer la rencontre.
Le score final 0-2 est plutôt anecdotique et les quelques regrets ont vite laissé la place à la fête, celle d'après-match, une fête comme on les aime chez nous, heureux de se retrouver entre potes et heureux d'avoir tout donné. Les pros, eux, sont repartis secoués, qualifiés et plus riches de quelques euros puisqu'ils n'ont pas laissé la part de la recette comme le veut la tradition entre clubs amateurs et professionnels. Les temps sont vraiment durs pour tout le monde.
Il faudra maintenant descendre du nuage et retrouver le championnat dès dimanche face à Obernai; la place de leader est en jeu, Colmar 2 étant revenu à petit point de Steinseltz.
Le club organise le déplacement à Illhaeusern en bus
Colmar 2 est allé battre Oberlauterbach 1-0, but encaissé à la 87e minute. Oberlauterbach avait largement la place pour obtenir un résultat positif mais cette saison la poisse les poursuit et la rencontre à Illhaeusern ce dimanche est déterminante. Pour l'occasion, le club organise le déplacement en bus. Le départ est prévu à 15 h au stade d'Oberlauterbach, prix 10 €. Inscriptions aurestaurant "Aux bons amis" ou chez Richard Kraemer au Tél: 03 88 94 37 00.
En Promotion d'Excellence, victoire précieuse d'Eschbach 2-1 face à Gambsheim grâce à un doublé de Lionel Bonelli. Match nul entre Preuschdorf et Herrlisheim 1-1, nouvelle défaite de Seltz à Mundolsheim 1-3. En Promotion, victoire éclatante de Mothern face au leader Sessenheim 3-0 (Granmasson et doublé de Camolli), victoire également de Soultz-sous-Forêts 3-2 chez Steinseltz 2 grâce notamment à un doublé du jeune "Benji" Vogt dans les dernières minutes.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 24 novembre 2010 // 1661 lectures