fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
2 visiteurs actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Sur un nuage
Mercredi 17 novembre 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Jonathan Gouthier, Olivier Frank et l'excellent gardien Sébastien Strohl sont en tête de la DH.Jonathan Gouthier, Olivier Frank et l'excellent gardien Sébastien Strohl sont en tête de la DH.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Malgré le beau temps qui sévissait ce dimanche sur l'Alsace du Nord, le FC Steinseltz vogue sur un petit nuage. Oberlauterbach conjure le sort et va gagner à Bischheim.

C'est une nouvelle victoire éclatante (4-0) qu'a réalisée le FC Steinseltz face aux doublures d'Illzach Modenheim visiblement surpris par la fougue et le réalisme des vignerons.

La rencontre a débuté sur un rythme élevé et d'entrée les velléités offensives des deux formations étaient affichées. C'était peut-être l'erreur commise par les visiteurs qui, après avoir raté une occasion en or, se font contrer par le bolide Marc Kraemer qui ne laisse aucune chance à la défense adverse pour ouvrir le score.

Le buteur maison inscrit au passage son 8e but de la saison et se retrouve dauphin au classement des buteurs conduit par Levêque de Koetzingue. Le match était lancé et rien n'arrêtera la marche en avant des protégés de Lucien Stohr. Ce dernier avait prévenu de l'importance de cette rencontre de championnat et avait carrément occulté la venue de Sedan ce samedi en coupe de France, chaque chose en son temps et priorité absolue au championnat.

En vieux briscard, il a su trouver les mots pour mobiliser ses troupes face à Illzach, il restera toute la semaine suivante pour trouver le moyen d'accrocher les sangliers ardennais. On peut lui faire confiance à ce sujet, il mettra tout en oeuvre pour ne pas sortir ridiculisés de cette rencontre historique.

Coup de chapeau collectif

Quant au match de dimanche, c'était un peu la rencontre des coups de chapeau. Tout d'abord celui réalisé par Vincent Herrmann, auteur de trois réalisations tout en sang froid, bénéficiant du travail collectif de ses partenaires.

Coup de chapeau également au gardien Sébastien Strohl, tout aussi efficace que discret, auteur d'une partie remarquable, une véritable assurance tous risques. Coup de chapeau à toute la défense, intraitable et solidaire. Les Blattner, Gouthier, Fellrath et Olivier Frank ont fait leur boulot proprement se permettant même, de temps en temps, de porter le danger vers le but adverse.

Coup de chapeau au collectif vigneron, tant en phase offensive que défensive, ils ont démontré une maturité autour du trio "Filou" Bodin - Thierry Juncker - Joan Kraemer capable d'orienter, d'accélérer le jeu et de surprendre les meilleures défenses. Tout baigne à Steinseltz, leader incontesté en Division d'Honneur, challenger officiel d'un club de L2 en coupe de France ce samedi à domicile, un 7e tour de coupe de France face à Sedan.

On pourrait parler de cerise sur le gâteau. Un gâteau encore en cuisson, un gâteau qu'on aimerait déguster en fin de saison arrosé de quelques bouteilles de crémant, mais nous n'en sommes pas encore là.

Cette confrontation contre Sedan sera tout simplement un match bonus, un match à ne pas rater pour cette équipe qui brille par sa maturité. Joan Kraemer, le cadet de l'équipe, en rêve la nuit :"un bonheur absolu, je vais savourer un maximum." Pour Philippe Bodin, l'aîné de la troupe, il en a vu d'autre mais avoue franchement : "je vais savourer cette rencontre tout particulièrement, j'ai connu de belles choses dans le football, notamment en coupe de France, je suis heureux à Steinseltz et ce club mérite de vivre de tels événements."

Preuschdorf et Eschbach se neutralisent

Pour Oberlauterbach, la semaine a été bénéfique. Après le match nul face à Mouloudia Mulhouse 2-2 ce jeudi, les oranges sont allés battre Soleil Bischheim 2-1 ce dimanche grâce à deux réalisations d'Aurélien et Olivier Muller. Ces six points leur donnent de l'air au classement avant de recevoir Colmar 2 ce dimanche, un nouveau combat en perspective contre une équipe qui aligne régulièrement des joueurs évoluant en National. Fabrice Muller reste fidèle à lui-même et à sa philosophie :"on sait que ce sera difficile, on va à nouveau se battre pour limiter la casse."

En Promotion d'Excellence le derby entre Preuschdorf et Eschbach a accouché d'un match nul 0-0, les deux équipes se sont neutralisés malgré des occasions de but de chaque côté, ce résultat arrange finalement Preuschdorf qui reste 3e au classement. Seltz est en plein doute et aligne une nouvelle défaite (1-3), cette fois chez les turcs de Bischwiller. En Promotion, Mothern a failli créer la surprise à Soultz-sous-Forêts. Joël Camolli avait donné l'avantage aux rhénans 3-2 à la 80e minute avant que Benjamin Vogt n'égalise à la toute dernière minute, un résultat somme toute logique vue la physionomie de la rencontre, les spectateurs ont apprécié le spectacle.

Cinq buts en vingt minutes

Steinseltz 2 est vraiment surprenant. Après un but de Cédric Boell (20e) et un autre de Thomas Fischer (68e), un véritable cataclysme s'est abattu sur les protégés de Jacky Dietz, ils encaissent en vingt minutes cinq buts et se retrouvent le bec dans l'eau, vraiment incompréhensible. Hunspach est allé battre Soufflenheim 1-0 et conforte sa place sur le podium. En division 1, victoires de Betschdorf, Altenstadt et Schoenenbourg. Rendez-vous ce samedi à Steinseltz à 14h15. La pré-vente des billets pour Steinseltz-Sedan aura lieu au club-house ce jeudi de 17h à 21h et vendredi de 17h à 20h.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 17 novembre 2010 // 1431 lectures

Article suivant
Jeudi 18 novembre 2010
Entente quand tu nous tiens !


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2014-02-14 08:12:26

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2014-04-22 15:32:49

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2014-04-26 14:09:31

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2014-12-04 17:12:36

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2014-12-18 00:39:11

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2017-01-04 19:55:26

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité