REVUE DE PRESSE
[DNA] : Steinseltz ne tremble pas
Mercredi 3 novembre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Hunspach et Preuschdorf se sont livrés une rude bataille, c'est finalement Preuschdorf qui s'est qualifié.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Le FC Steinseltz se qualifie pour le 7e tour de la coupe de France en allant battre Mundolsheim 5-0.
Ils ont le vent en poupe, les vignerons. Fort de leur place de leader en division d'Honneur, ils confirment leurs bonnes dispositions actuelles en réussissant un beau carton à Mundolsheim. Un succès largement mérité qui a mis un peu de temps à se dessiner (1-0 à la mi-temps), avec cinq buteurs différents : Olivier Frank, Hannachi, Thierry Juncker, Grosjean et Heit. Le tirage au sort de ce 7e tour aura lieu ce mercredi à Paris, ce tour marque l'entrée des équipes de Ligue 2. Il reste huit clubs alsaciens : Steinseltz, l'ASIM, le FC Mulhouse, le Sporting Schiltigheim, la FAIG, le Racing, Colmar et le petit poucet Sierentz. Lucien Stohr et vraisemblablement toute l'Alsace du nord verraient d'un bon œil une confrontation avec le Racing à Steinseltz. En attendant, ils se déplacent en championnat ce dimanche chez Mouloudia Mulhouse.
Mothern n'a pas fait de détail face à Drachenbronn
En coupe d'Alsace, Eschbach a su se défaire du piège de Sessenheim, une équipe très difficile à jouer. La victoire s'est dessinée en deuxième période avec des réalisations de Mastio, Roth et l'inévitable Sommer. Preuschdorf a eu plus de difficultés face à un équipe de Hunspach très accrocheuse qui a réussi l'égalisation à 1-1 en fin de match mais doit finalement s'incliner en prolongations 1-3. Mothern n'a pas fait dans le détail et se refait une santé face à Drachenbronn, score final 6-1, avec quatre buts de Camolli et deux réalisations de Siegel. Le courage n'aura pas suffi à Hinterfeld face à l'équipe 1 de Haguenau, le score reste anecdotique (0-14). Le FC Bischwiller était largement à la portée de Soultz-sous-Forêts, mais comme c'est souvent le cas, il ne suffit pas de dominer. Au final, les forestiers s'inclinent 2-3. Le FC Riedseltz de Francis Duponteil a longtemps résisté au FC Herrlisheim (0-0 à la mi-temps), mais en seconde période les pensionnaires de Promotion d'Excellence ont fait la différence et s'imposent 4-1, score trop lourd selon le président Thierry Beil. Lauterbourg n'a pas fait le poids face aux Turcs Bischwiller, défaite sans appel 0-6 tout comme Langensoultzbach défait à Roppenheim 1-7.
La surprise pour Surbourg
En coupe du Crédit Mutuel, Hégeney se fait surprendre par Surbourg, 1-1 après prolongations, 1-3 aux tirs au but. Le FC Seltz renoue avec la victoire en allant s'imposer à Scheibenhard 2-0. Hatten écrase Morsbronn 6-0, Wissembourg fait de même face à Roeschwoog (5-1). Le derby entre Durrenbach et Laubach tourne en faveur de Durrenbach 4-1. Rott va gagner à Beinheim 3-0, Neewiller à Leutenheim 1-0 et Seebach s'offre le voisin Schleithal, 4-2 aux tirs au but. Retour au championnat ce dimanche pour toutes les équipes.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 3 novembre 2010 // 2080 lectures