fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Dimanche 25 Août 2019 - St Louis
2 visiteurs actuellement sur le site
127 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Promotion, FC Weitbruch - FC Mothern (2-0) : Weitbruch maître chez lui
Lundi 25 octobre 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Thomas Heilmann et le FC Mothern (ici face à Seltz) sont tombés à Weitbruch.Thomas Heilmann et le FC Mothern (ici face à Seltz) sont tombés à Weitbruch.

[Photo Archives DNA]

La série de deux victoires de rang s'est arrêtée hier dimanche sur la pelouse de Weitbruch (2-0). Après un intermède Coupe d'Alsace le week-end prochain face à Drachenbronn, les Mothernois recevront le leader, l'entente Forstfeld-Roppenheim, le 7 novembre prochain.

Après un début de rencontre équilibré, Weitbruch s'offre une première occasion à la 8e' quand Schmitt décale vers Kern dont la reprise frôle le cadre. A la 10e', Guillaume tente sa chance d'une belle frappe à ras de terre. A la 17e', Schmitt, en meneur de jeu inspiré, lance Pfrimmer qui s'engouffre côté droit avant de centrer en retrait vers Jund dont la reprise est contrée.

Mothern, discret jusque-là, va se montrer dangereux à la 21e' quand, sur une relance ratée du gardien local, Granmasson récupère la balle à la limite de la surface et délivre un boulet sur lequel Frangard va se racheter de sa bévue en effectuant une parade décisive. A la 28e', Camolli sur coup franc, voit sa frappe contrée par le mur.

A la 32e', Moog, en position de dernier défenseur déséquilibre Jund et écope d'un douloureux carton rouge. Mothern, déjà peu en vue jusque-là, perd un élément majeur de sa défense et va devoir jouer à 10 pendant près d'une heure ! Un dernier corner de Gijon n'amènera plus rien et la pause arrive, après une première mi-temps assez terne, sur un score de parité de 0-0.

Weitbruch pousse et va être récompensé à la 57e' quand Pfrimmer transforme magnifiquement un coup franc direct des 25 m, laissant Grossholtz pantois. Mothern réagit et croit avoir fait le plus dur quand Camolli, sur un coup franc de Granmasson, trompe Frangard d'une belle tête mais le but est refusé, le juge de touche ayant levé son fanion.

A la 67e', sur un corner de Gijon, Guillaume reprend de près, sa balle renvoyée va échouer dans les pieds de Schmitt dont le tir des 16m est contré. A la 72e' sur corner, Gerber dévie la balle mais sa reprise échoue dans les bras de Frangard qui fait bonne garde. A la 75e', Pfrimmer tente sa chance à la limite de la surface, son tir, dévié par Grossholtz, arrive dans les pieds de Scheer qui centre en retrait pour Guillaume mais la reprise de ce dernier ne fait que frôler la barre.

Belle frappe de Suss

Weitbruch qui n'est pas à l'abri d'un contre, continue de presser et va enfin se libérer à la 79e', Jund décale vers Pfrimmer qui veut lui remettre, quand surgissant de nulle part, Suss coupe la trajectoire du ballon et l'expédie d'une belle frappe dans le coin gauche des buts de Grossholtz. Mothern va réagir à la 82e' avec un superbe tir de Dietenbeck que Frangard a toutes les peines du monde à dévier en corner.

Weitbruch manque de peu d'aggraver la marque durant les arrêts de jeu, quand Halter, parti de son camp, effectue une longue chevauchée solitaire avant de manquer son dernier geste seul face à Grossholtz.

WEITBRUCH 2
MOTHERN/MUNCH. 0

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Miller (Herbitzheim), assisté de MM. Veyssier (Souffelweyersheim) et Schaeffer (Hochfelden). 80 spectateurs. Les buts : Pfrimmer (57e') et Suss (79e'). Expulsion : Moog (32e') à Mothern.

Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 25 octobre 2010 // 945 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Vincent SCHMITT, né le 01/08/1968
- Gérard SCHMITT, né le 06/08/1950
- Tharcisse KIEFER, né le 09/08/1977
- Alain JOERGER, né le 16/08/1980
- Ludovic JOERGER, né le 17/08/1981
- Christian KLEIN, né le 23/08/1960
- Alexandre PUKOWNICK, né le 23/08/1983
- Germain SCHMALTZ, né le 26/08/1970
Tweeter
Publicité