REVUE DE PRESSE
[DNA] : Steinseltz au 6e tour
Mercredi 20 octobre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Scheibenhard et Niederlauterbach se sont neutralisés ce dimanche.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Il reste un seul représentant d'Alsace du Nord en Coupe de France : Steinseltz, qui a atomisé Mackwiller ce week-end (11-0).
Le FC Steinseltz a bien retenu la leçon de Herrlisheim lors du tour précédent où les joueurs avaient souffert pour obtenir la qualification. Cette fois, l'adversaire du jour, Mackwiller, n'a pas résisté aux assauts d'une équipe vigneronne concentrée et efficace.
Hunspach leader en Promotion d'Honneur
Le score était déjà de 3-0 après seulement vingt minutes de jeu, 5-0 à la mi-temps et... 11-0 à la fin de la rencontre. Les buteurs du jour : Vincent Herrmann (4 réalisations), Thierry Juncker (3 réalisations), Bessem Hannachi (2 réalisations), Joan et Marc Kraemer (1 réalisation chacun).
Il se profile un match au sommet ce dimanche face à Koetzingue, l'occasion rêvée de ravir la place de leader. Un tiers des buts marqués ce dimanche pourrait suffir pour mener à bien ce nouveau défi.
Pour Oberlauterbach, c'est le clap de fin en Coupe de France. Battus 0-3 par Vauban, les « Oranges » n'ont pas été en mesure d'inquiéter l'adversaire du jour. Si Oberlauterbach n'a pas été bon, l'arbitrage ne les a pas satisfait.
Vauban en a bien profité, provoquant coups francs et cartons jaunes allègrement distribués par l'arbitre. Retour à la dure réalité du championnat avec un déplacement ce samedi à Obernai.
En promotion d'Excellence, Seltz se rebiffe et se défait de Gumbrechtshoffen 4-3, après avoir mené 4-1, buts de Deck, Polito, Mockers et Knobloch. Eschbach s'est bien remis de sa défaite à Drulingen et vient à bout d'une terne équipe de Haguenau 2. Une victoire 2-0 qui les replace à un point du second.
En Promotion, Hunspach surprend. En déplacement chez le leader Kilstett, ils reviennent auréolés d'une belle victoire 2-0 (Patrick Billmann et Frank Billmann) et prennent la tête du championnat.
Avec la venue de Drusenheim dimanche, les coéquipiers d'Alain Schuler pourront consolider ce nouveau statut. Soultz-sous-Forêts ne fait pas de détails à Drusenheim (6-0), tout comme Mothern face à Soufflenheim (également 6-0) les canonniers étaient de sortie ce dimanche.
En division 1, c'est Durrenbach qui surprend et devient leader après sa victoire 1-0 contre Neewiller, Betschdorf et Altenstadt se neutralisent 1-1, Seebach défait Hégeney 3-0. En division 2, Riedseltz continue d'impressionner, vainqueur 6-0 face à Lembach/Wingen, ils s'installent en tête devant Lauterbourg auteur d'un match nul à Oberroedern (2-2). Wissembourg va gagner à Dahlunden 2-0.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 21 octobre 2010 // 1636 lectures