RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Soufflenheim (6-1) : Mothern brise les potiers
Lundi 18 octobre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Frédéric Granmasson (ici face à Steinseltz II en novembre 2008) a inscrit 4 buts ce dimanche !
[Photo Archives DNA]
En disposant largement de Soufflenheim (6-1), l'équipe fanion du FC Mothern a enregistré hier après-midi son deuxième succès de rang en championnat. L'attaquant Frédéric Gransmasson a profité de la rencontre face aux potiers, pour inscrire quatre buts !
La rencontre démarre sur un bon rythme. A la 3e' sur un centre de Gast, Camolli, pour les locaux, aux cinq mètres et de la tête, n'arrive pas à trouver la faille.
Soufflenheim réplique à la 13e' sur un bon tir de Weiss du coin de la surface de réparation obligeant Grossholtz à s'employer pour détourner. Sur le corner, Bedegoz de la tête ouvre la marque pour les visiteurs.
Les locaux ne tardent pas à réagir. A la 20e', débordement de Logel, son centre est repris victorieusement par Granmasson.
Sur l'engagement, Palau récupère la balle et met en profondeur pour Camolli, parti à la limite du hors-jeu. Au duel avec un défenseur aux 5 mètres, dans un geste d'une grande pureté, il feinte la frappe, fait un crochet court, sert un caviar à Meichel qui donne l'avantage à Mothern.
A la 23e' Granmasson en pleine confiance marque directement sur corner d'une frappe travaillée. Les visiteurs sont touchés au moral et subissent les assauts de l'Entente.
A la 28e', le revenant Hoffarth décoche un tir puissant des 25 mètres que Eckert a du mal à maîtriser. Peu avant la mi-temps, suite à un beau mouvement collectif, Meichel, bien servi au point de penalty, enlève trop sa frappe.
Après la pause, le jeu se cantonne surtout en milieu de terrain jusqu'à la 62e' où Meichel se fait crocheter dans la surface de vérité. Le penalty est transformé par Granmasson qui prend Eckert à contre-pied.
Soufflenheim ne reste pas inactif : à la 65e' sur un centre de Bastas, Bedegoz en bonne position met à côté des buts de Grossholtz.
Sur l'action suivante, Hoffarth presse très haut et la défense ne peut que dégager sur Camolli qui reprend instantanément et trompe à nouveau Eckert.
Soufflenheim ne ferme pas le jeu et se montre dangereux à la 73e' sur une reprise de Bastas des 20 mètres bien captée par le gardien local. A la 85e', Bedegoz oblige encore le gardien à un arrêt de bonne facture.
A la 86e', Camolli envoie un centre tendu devant les buts de Eckert. Granmasson, en vieux renard des surfaces, se jette et établit le score final.
MOTHERN/M. 6
SOUFFLENHEIM 1
Mi-temps : 3-1. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M Schall (Durrenbach), assisté de MM Da Costa (Lauterbourg) et Sommer (Drusenheim).
Les buts : Granmasson (20e', 23e', 62e', 86e'), Meichel (22e'), Camolli (65e') pour Mothern ; Bedegoz (14e') pour Soufflenheim.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 18 octobre 2010 // 1618 lectures