fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
1 visiteur actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Preuschdorf euphorique
Mercredi 13 octobre 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Marc Kraemer, buteur avec Steinseltz contre Reipertswiller.Marc Kraemer, buteur avec Steinseltz contre Reipertswiller.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Dimanche mitigé pour les clubs de l'Alsace du nord, Steinseltz contraint au match nul, Oberlauterbach cède chez le leader, Eschbach et Seltz en échec. Seul Preuschdorf justifie son rang en s'imposant nettement.

Le FC Steinseltz a raté une bonne occasion de rester sur les talons du leader Koetzingue. Auteur d'une première période dominatrice, les vignerons ont vendangé un bon nombre d'occasions qui laisseront des regrets évidents dans une rencontre où ils auraient dû plier le match en première période. La concrétisation des occasions est le point faible d'une équipe qui produit du jeu et domine son adversaire mais pêche trop souvent dans le dernier geste. Ce n'est pas faute d'essayer, une bonne demi-douzaine de tentatives ont échoué face à une défense relativement perméable des forestiers de Reipertswiller mais une seule a touché le mille sur une action des deux attaquants de Steinseltz, déviation de Vincent Herrmann pour Marc Kraemer qui inscrit un but dont il a le secret. L'absence d'Hervé Juncker est-elle tellement préjudiciable ? Le système en 4-4-2 est-il en cause ? Lucien Stohr est un coach lucide et saura prendre les bonnes décisions pour tenter de retrouver une efficacité offensive, gage de succès. La venue du leader Koetzingue pour le prochain match de championnat le 24 octobre constitue un véritable test pour une équipe désireuse de jouer le haut du tableau en Division d'Honneur.

Pour Oberlauterbach, la situation est plus difficile. Auteur d'un match plus que correct, les oranges ne déméritent pas mais le score n'est pas au rendez-vous. Une défaite 1-3 amère avec, une nouvelle fois, toute une batterie de regrets. Youssef Kabel avait ouvert le score, mais cette réalisation restera la seule de la rencontre pour les hommes de Fabrice Muller, qui se seront procurés bon nombre d'occasions sans succès.

Seuls les buts comptent

La règle est implacable, au football seuls les buts comptent. Même si le moral est atteint, le découragement n'est pas de mise à Ober, ils vont continuer à se battre et leur état d'esprit de guerriers finira par payer. Prochaine rencontre, samedi le 23 octobre à Obernai.

En Promotion d'Excellence, seul l'US Preuschdorf a tiré son épingle du jeu. Seltz tombe chez les doublures de Reipertswiller 1-3. La situation devient critique pour les protégés du président Kremser qui se retrouvent lanterne rouge d'un championnat avant la réception de Gumbrechsghoffen dimanche prochain. Eschbach a cédé face à plus fort, le leader Drulingen l'emporte sur le score sans appel de 3-0. Preuschdorf impressionne. Victorieux 3-0 de Gamsheim, les coéquipiers de Cyril Zacher se retrouvent deuxième au classement avec deux victoires et deux matchs nuls. Les buteurs du jour : Mazzarese, Lazarus et Logel. Une belle entame de saison à concrétiser dimanche prochain chez les Turcs de Bischwiller, toujours redoutable à domicile.

En Promotion d'Honneur, Mothern se réveille et va gagner à Rountzenheim (2-1) grâce à Granmasson et Logel, une vrai bouffée d'oxygène pour les rhénans. Le derby entre Hunspach et Steinseltz 2 a accouché d'un résultat nul (2-2) après un match intense devant plus de deux cents spectateurs. Régis Boell a répondu par deux fois à Simon et Frank Billmann. Un résultat somme toute logique qui a favorisé la bonne ambiance lors du repas pris en commun au club-house de Hunspach.

En division 1, Altenstadt prend les commandes après le nul réalisé à Hatten (1-1), Betschdorf se fait surprendre à domicile face à Durrenbach (1-2), partage des points (1-1) entre Hégeney et Schoenenbourg. Scheibenhard a été puni 1-5 par un FC Rott survolté, Niederlauterbach va gagner à Neewiller (4-2), Seebach et Schleithal se sépare sur un score vierge (0-0). En division 2, Lauterbourg prend les commandes, en division 3, Salmbach confirme son fauteuil de leader.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 13 octobre 2010 // 1307 lectures

Article précédent
Mardi 12 octobre 2010
[DNA] : Indiscrétions
Article suivant
Mercredi 13 octobre 2010
[L'Alsace] : Le joli coup de tête de Séverine Zinck


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité