REVUE DE PRESSE
[DNA] : Indiscrétions
Mardi 12 octobre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Première réussie pour Séverine Zinck sur la pelouse de Rodez.
[Photo Archives DNA - Denis Kasper]
A l'instar des semaines précédentes, la rubrique « Carnet de balles » des Dernières Nouvelles d'Alsace permet un tour d'horizon des Alsaciens sur les vertes pelouses. Extraits.
FÉMININES. - En D2, l'acte I du derby alsacien a été remporté par Vendenheim, vainqueur du CS Mars Bischheim (4-1). Les Fédinoises (avec Laura Ey et Johanna Schwartz, meilleures buteuses) restent en tête du classement.
ZINCK. - Le match de National entre Rodez et Créteil, disputé vendredi soir, a été l'occasion d'écrire une nouvelle (et belle page) de ce championnat. Pour la première fois, une femme, en l'occurrence Séverine Zinck, a dirigé cette rencontre.
Au stade Paul-Lignon, devant 2 000 spectateurs, la Bas-Rhinoise a eu du pain sur la planche puisqu'elle a distribué cinq cartons jaunes et un rouge. Score final : 1-0 pour Créteil (avec l'ex-Strasbourgeois Rudy Carlier entré en jeu à la 71e).
EN GRÈCE. - Après cinq journées, la D1 grecque est dominée par l'Olympiakos Le Pirée. Du côté de l'AEK Athènes (7e), où évolue l'international bosniaque Sanel Jahic (né à Hœnheim), le bilan est de deux victoires, un nul et deux défaites.
EN ALLEMAGNE. - C'était repos en championnat. Avec la réserve du SC Fribourg, le Strasbourgeois Jonathan Schmid a marqué trois buts lors des deux dernières journées de Regionnalliga Sud (équivalent CFA).
En Regionalliga Ouest, on retrouve Clément Halet. Le Strasbourgeois joue désormais au SC Preussen Munster devant près de 4 000 spectateurs. Son club occupe la 7e place du classement après neuf journées à seulement trois points de Lotte, le leader.
Auteur non connu // Exclusivité fcmothern.com // 1878 lectures