RESUME DE MATCH
Promotion, SR Rountzenheim-Auenheim - FC Mothern (1-2) : Mothern ne rompt pas
Lundi 11 octobre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'équipe fanion s'impose (1-2) sur le terrain de Rountzenheim-Auenheim.
[Photo Archives fcmothern.com]
L'équipe fanion du FC Mothern s'est imposée pour la première fois de la saison (1-2) sur la pelouse des SR Rountzenheim-Auenheim. Les bleus tenteront d'enchaîner dès le week-end prochain face à Soufflenheim.
Match engagé dans lequel les deux équipes se donnent à fond d'emblée. Ainsi, la combinaison entre Hoehn, Volkmann et Jaeckel aboutit à Graîche qui, dans les 16 mètres, met au-dessus. Du côté de Mothern, la réplique intervient par Gast et Koudjadji. Ce dernier sert Logel, qui manque le cadre.
Weigel malchanceux
A la 16e', Mothern obtient un coup franc que Granmasson transforme d'un superbe tir brossé qui se loge au ras du poteau du but de Neumeyer. A la 17e', un coup franc est sifflé en faveur des locaux : Weigel trouve la transversale. Les vingt premières minutes passées, le rythme baisse légèrement et, bien que les locaux s'appliquent, ils trouvent toujours au passage une jambe ou une obstruction, et les cinq ou six occasions ne donnent rien.
Mothern a également la possibilité d'aggraver le score mais se montre aussi brouillon que les locaux. C'est à la 44e', sur un corner, que Graîche ajuste une reprise dans les six mètres, mais son tir passe au-dessus alors que Grossholtz est battu.
De retour des vestiaires, les SRRA prennent le match en main. D'une relance, Liebgott, qui se défait de Koudjadji, sert Volkmann, lequel transmet à Weigel qui manque le cadre. A la 56e', encore un coup franc frappé magistralement par Weigel qui trouve pour la deuxième fois la barre transversale !
Un final très chaud
Le match est lancé mais toujours freiné par de petites fautes qui hachent le beau jeu. On notera à maintes reprises dix joueurs de Mothern dans leurs 16 mètres autour de l'expérimenté Palau, qui tiennent bon avec, seul en pointe, Camoli qui attend son occasion. Et à force de mettre la pression et de manquer de justesse dans la finition, ce qui devait arriver arriva, à la 81e' : Logel, parti à la limite du hors-jeu, remonte tout le côté gauche et sert Camoli, seul devant Neumeyer qui ne peut que constater les dégâts.
Rountzenheim joue alors son va-tout et dans une mêlée de jambes, Grouard met la balle au fond du filet de Grossholtz. Il reste alors cinq minutes dans le temps règlementaire, en plus des quatre indiquées par l'arbitre, qui aura sifflé plus d'une quarantaine de fautes pour un seul carton jaune.
La fin de la confrontation sera très chaude mais même la montée du gardien Neumeyer ne servira à rien. Le score en restera là, 1-2 pour Mothern. Les locaux auraient pourtant mérité mieux.
ROUNTZENHEIM/AUENHEIM 1
MOTHERN 2
Mi-temps : 0-1. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Ekoue Bikoides. Les buts : Granmasson (16e'), Logel (81e') pour Mothern ; Grouard (85e') pour Rountzenheim.
SRRA : Neumeyer, Rinie, Hoehn, Grouard, Faerber, Liebgott, Graîche, Jaeckel, Lux, Weigel, Volckmann, Ludwig, Anthoni, Noé.
MOTHERN : Grossholtz, Dietenbeck, Herrmann, Palau, Moog, Koudjadji, Meichel, Gast, Camolli, Granmasson, Logel, T. Heilmann, Gerber, Y. Heilmann.
Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 11 octobre 2010 // 1790 lectures