fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 29 Mai 2023 - St Aymard
3 visiteurs actuellement sur le site
327 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Promotion, SR Rountzenheim-Auenheim - FC Mothern (1-2) : Mothern ne rompt pas
Lundi 11 octobre 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'équipe fanion s'impose (1-2) sur le terrain de Rountzenheim-Auenheim.L'équipe fanion s'impose (1-2) sur le terrain de Rountzenheim-Auenheim.

[Photo Archives fcmothern.com]

L'équipe fanion du FC Mothern s'est imposée pour la première fois de la saison (1-2) sur la pelouse des SR Rountzenheim-Auenheim. Les bleus tenteront d'enchaîner dès le week-end prochain face à Soufflenheim.

Match engagé dans lequel les deux équipes se donnent à fond d'emblée. Ainsi, la combinaison entre Hoehn, Volkmann et Jaeckel aboutit à Graîche qui, dans les 16 mètres, met au-dessus. Du côté de Mothern, la réplique intervient par Gast et Koudjadji. Ce dernier sert Logel, qui manque le cadre.

Weigel malchanceux

A la 16e', Mothern obtient un coup franc que Granmasson transforme d'un superbe tir brossé qui se loge au ras du poteau du but de Neumeyer. A la 17e', un coup franc est sifflé en faveur des locaux : Weigel trouve la transversale. Les vingt premières minutes passées, le rythme baisse légèrement et, bien que les locaux s'appliquent, ils trouvent toujours au passage une jambe ou une obstruction, et les cinq ou six occasions ne donnent rien.

Mothern a également la possibilité d'aggraver le score mais se montre aussi brouillon que les locaux. C'est à la 44e', sur un corner, que Graîche ajuste une reprise dans les six mètres, mais son tir passe au-dessus alors que Grossholtz est battu.

De retour des vestiaires, les SRRA prennent le match en main. D'une relance, Liebgott, qui se défait de Koudjadji, sert Volkmann, lequel transmet à Weigel qui manque le cadre. A la 56e', encore un coup franc frappé magistralement par Weigel qui trouve pour la deuxième fois la barre transversale !

Un final très chaud

Le match est lancé mais toujours freiné par de petites fautes qui hachent le beau jeu. On notera à maintes reprises dix joueurs de Mothern dans leurs 16 mètres autour de l'expérimenté Palau, qui tiennent bon avec, seul en pointe, Camoli qui attend son occasion. Et à force de mettre la pression et de manquer de justesse dans la finition, ce qui devait arriver arriva, à la 81e' : Logel, parti à la limite du hors-jeu, remonte tout le côté gauche et sert Camoli, seul devant Neumeyer qui ne peut que constater les dégâts.

Rountzenheim joue alors son va-tout et dans une mêlée de jambes, Grouard met la balle au fond du filet de Grossholtz. Il reste alors cinq minutes dans le temps règlementaire, en plus des quatre indiquées par l'arbitre, qui aura sifflé plus d'une quarantaine de fautes pour un seul carton jaune.

La fin de la confrontation sera très chaude mais même la montée du gardien Neumeyer ne servira à rien. Le score en restera là, 1-2 pour Mothern. Les locaux auraient pourtant mérité mieux.

ROUNTZENHEIM/AUENHEIM 1
MOTHERN 2

Mi-temps : 0-1. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Ekoue Bikoides. Les buts : Granmasson (16e'), Logel (81e') pour Mothern ; Grouard (85e') pour Rountzenheim.

SRRA : Neumeyer, Rinie, Hoehn, Grouard, Faerber, Liebgott, Graîche, Jaeckel, Lux, Weigel, Volckmann, Ludwig, Anthoni, Noé.
MOTHERN : Grossholtz, Dietenbeck, Herrmann, Palau, Moog, Koudjadji, Meichel, Gast, Camolli, Granmasson, Logel, T. Heilmann, Gerber, Y. Heilmann.

Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 11 octobre 2010 // 1790 lectures

Article précédent
Dimanche 10 octobre 2010
[lequipe.fr] : Une femme au sifflet en National
Article suivant
Mardi 12 octobre 2010
[DNA] : Indiscrétions


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2013-04-10 02:00:00

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Olivier KLEIN, né le 02/05/1993
- Philippe MEYER, né le 14/05/1978
- Joël CAMOLLI, né le 17/05/1979
- Eric SCHIEHL, né le 20/05/1969
- Martin BENDER, né le 26/05/1961
Tweeter
Publicité