REVUE DE PRESSE - ARBITRAGE
[lequipe.fr] : Une femme au sifflet en National
Dimanche 10 octobre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le site de la FFF présente Séverine Zinck, la possible future première arbitre centrale en Ligue 1.
[Photo lequipe.fr]
Suite de la revue du web sur les débuts de Severine Zinck en National par la publication de « Une femme au sifflet en National » sur lequipe.fr. Extraits.
A lire sur
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101010_112101_une-femme-au-sifflet-en-national.html :
Promue "Fédérale 3", une première pour une femme, Séverine Finck a arbitré vendredi en National. En attendant une autre première, en L1 ?
Elle affiche un beau sourire sur le site Internet de la FFF et on devine que ses yeux bleus sont perçants pour voir les fautes : Séverine Zinck est devenue vendredi la première femme à arbitrer un match de National et pourrait bien devenir aussi la première femme à officier lors d'un match de Ligue 1 comme arbitre central.
Elle devrait découvrir le haut niveau dès cette saison en tant que quatrième arbitre.
Originaire de Mothern en Alsace, âgée de 31 ans et professeur des écoles dans le civil, elle a dirigé la rencontre Rodez-Créteil (0-1), une huitaine de jours après avoir satisfait aux tests physiques. Seul femme promue arbitre "Fédéral 3", elle devrait découvrir le haut niveau dès cette saison en tant que quatrième arbitre. En attendant mieux. En Ligue 1, jusqu'à présent, les femmes n'ont arbitré qu'en la qualité d'assistantes.
Avant Séverine Zinck, Sabine Bonnin, arbitre "fédéral 4", avait été le 24 octobre 2008 la première arbitre féminine à diriger une rencontre de Ligue 2 en entrant à la pause du match Angers-Tours (2-0), à la place de l'arbitre désigné qui s'était blessé.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1932 lectures