fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
3 visiteurs actuellement sur le site
157 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Steinseltz sauve les meubles
Mercredi 6 octobre 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Asman Gnégné et Oberlauterbach ont fait chuté le FR Haguenau en coupe de France.Asman Gnégné et Oberlauterbach ont fait chuté le FR Haguenau en coupe de France.

[Photo DNA - Denis Kasper]

En coupe de France, ce sont les ténors Steinseltz et Oberlauterbach qui accèdent au 5e tour. En coupe d'Alsace, exploit de Riedseltz face à Seltz.

Oberlauterbach/Eberbach avait ouvert le bal de ce 4e tour de la coupe de France jeudi soir à Haguenau. Fidèle à leur image d'équipe de coupe, les oranges se sont qualifiés face à une équipe de Haguenau en pleine reconstruction qui a beaucoup de mal à trouver ses marques. La victoire 3-2 a été difficile mais logique vu l'état d'esprit irréprochable des coéquipiers d'Olivier Muller qui retrouve le chemin ses filets tout comme ses compères Julien Geyer et Sébastien Kraemer. Cette victoire tombe à pic avant le déplacement piège à Koetzingue de ce samedi. A noter que dans les rangs du FR Haguenau, un jeune joueur originaire de Hohwiller a fait ses grands débuts à ce niveau. Geoffrey Zeidler a tenu sa place en défense centrale pendant toute la rencontre, gratifié d'une excellence prestation. Il aura ses 17 ans dans quelques semaines et concrétise une assiduité au travail et un comportement exemplaire depuis quelques saisons, passant par Oberroedern, Hunspach, Betschdorf et Haguenau.

Une pépite nommée Joan Kraemer

Steinseltz, pour sa part, a du batailler ferme pour venir à bout d'une équipe d'Herrlisheim accrocheuse se payant même le luxe d'ouvrir la marque. Thierry Juncker égalise sur penalty. Ce n'est que dans les prolongations que les vignerons s'imposent, non sans mal, grâce à des réalisations de Vincent Herrmann et de la jeune pépite Joan Kraemer. Prochaine rencontre de championnat ce dimanche avec la réception de Reipertswiller (15h). Les autres représentants de l'Alsace du Nord ont été éliminés. Preuschdorf a été éliminé sur le plus petit des scores (0-1) face à Weyersheim, Soultz-sous-Forêts n'a pas démérité mais doit s'incliner 1-3 face à Marlenheim. Il ne reste donc que Steinseltz et Oberlauterbach pour le 5e tour. En coupe d'Alsace c'est Riedseltz qui s'adjuge la palme en éliminant Seltz sur le score de 1-0. Les hommes de Francis Duponteil ont crânement joué leur chance et leur fougue a été récompensé par un but splendide d'Olivier Stoll sur coup franc. Seltz est en plain doute avant le déplacement en championnat ce dimanche à Reipertswiller. Eschbach s'en sort bien en éliminant Ringendorf après prolongations grâce à deux réalisations de Sommer. Retour au championnat ce dimanche avec au menu le leader Drulingen chez lui.

Hunspach survoltée

Beinheim a bien résisté à Mothern mais s'incline au final 2-4 face à une équipe qui a besoin de ce genre de victoire pour se redonner le moral. A noter que l'arbitre du FC Mothern, Séverine Zinck, officiera pour la première fois en National ce vendredi à Rodez. En réussissant les tests physiques la semaine dernière à Clairefontaine, Séverine Zinck a validé sa présence en Fédéral 3, une première pour une arbitre féminine. Lauterbourg confirme ses bonnes dispositions en éliminant Schleithal (2-0), Hinterfeld n'est pas à arrêter, nouveau succès cette fois à l'extérieur 2-1 à Rosteig. Wissembourg a mesuré l'écart qui les sépare de Hunspach qui évolue en Promotion, défaite 0-6 face à une équipe survoltée. Niederlauterbach et Drachenbronn se qualifient aux dépens de Dalhunden et Kindwiller. Oberroedern/Aschbach va gagner à Seebach 5-2 après prolongations. Langensoultzbach étonne et se qualifie pour le 4e tour face à Dambach/Neunhoffen. En coupe Crédit Mutuel, qualifications de Hatten, Hégeney, Morsbronn, Neewiller, Scheibenhard, Laubach, Leutenheim, Durrenbach et Rott.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 6 octobre 2010 // 1223 lectures

Article précédent
Mardi 5 octobre 2010
Le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France
Article suivant
Jeudi 7 octobre 2010
Une rencontre à huit points


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité