RESUME DE MATCH
Coupe d'Alsace, SS Beinheim - FC Mothern (2-4) : Beinheim n'a pas démérité
Lundi 4 octobre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'équipe fanion du FC Mothern s'est qualifié pour le 4ème tour de la Coupe d'Alsace.
[Photo Archives fcmothern.com]
Sur la pelouse de la SS Beinheim, l'actuel leader de la Division 2, l'équipe fanion s'est difficilement qualifiée pour le 4ème tour de la Coupe d'Alsace - Trophée Groupama dont le tirage au sort aura lieu jeudi 7 octobre à 19h30 au club-house de l’AS Ernolsheim/s/Bruche.
Durant la première mi-temps, les deux formations se neutralisent au milieu du terrain. A ce jeu-là, les deux défenses ne laissent pas beaucoup d'espaces aux attaquants adverses. Hormis l'occasion en or de Pfertzel à la 20e', lorsque la balle s'écrase sur le poteau de Mothern, et une parade de Jung sur un tir tout en puissance de Dietenbeck à la 36e', il n'y a pas grand-chose à noter lors des 45 premières minutes.
Mothern accélère dès la reprise et les attaquants sèment la panique dans la défense de Beinheim et, à la 47e', Logel (ancien joueur de Beinheim) ouvre le score. A la 62e', sur une erreur de la défense, Camolli contourne Jung pour marquer dans le but vide. On se dit alors que le match est plié, surtout que Gast, sur contre à la 62e', rate l'occasion de tuer le match en mettant la balle au-dessus des buts de Jung.
Un dernier quart d'heure de folie
Cette occasion manquée donne des idées à Beinheim qui pousse Mothern dans ses derniers retranchements et c'est à partir de cet instant que débute un dernier quart d'heure de folie. A la 74e', suite à un corner, Pfertzel marque de la tête. A la 80e', Jung dévie un tir de Granmasson sur son poteau. Second but et égalisation de Beinheim à la 85e', toujours par Pfertzel suite à un magnifique solo de Uzumcu dans la défense de Mothern.
Alors que les deux équipes se dirigent vers les prolongations, à la 88e', Meichel - en position de hors-jeu - s'infiltre dans la défense de Beinheim pour battre Jung. Et c'est au bout du temps additionnel que Gerber met fin aux espoirs des locaux.
A la fin de cette rencontre, les locaux peuvent nourrir quelques regrets après avoir réussi le plus dur dans le dernier quart d'heure et fait douter une équipe de Promotion.
BEINHEIM 2
MOTHERN/MUN. 4
Mi-temps : 0-0. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Kleiderer (Gunstett), assisté de MM. Schmaltz et Selcul. Les buts : Pfertzel (74e' et 85e') pour Beinheim ; Logel (47e'), Camolli (56e'), Meichel (88e'), Gerber (90e') pour Mothern/Munchhausen.
Correspondant DNA de la SS Beinheim // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 4 octobre 2010 // 1697 lectures