REVUE DE PRESSE
[DNA] : Hunspach se rebiffe
Mercredi 15 septembre 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Patrick Billmann, à droite, et l'AS Hunspach s'imposent face à La Wantzenau.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Deuxième journée de championnat pour toutes les équipes.
En Promotion d'Excellence, Seltz tombe sur un os. En déplacement à Drulingen ce samedi, ils ont concédé une courte défaite 1-2 après avoir ouvert le score par Ludovic Mazerand et raté un penalty. Prochaine rencontre de championnat le 26 septembre à domicile face aux doublures de Haguenau. Eschbach se rattrape à domicile face à une tenace équipe de Mundolsheim grâce à un but de Bohn en première période et une défense héroïque en fin de match. Prochaine rencontre samedi 25 septembre face à Herrlisheim. Nouveau match nul pour Preuschdorf (2-2) cette fois en déplacement à Gumbrechshoffen, buts inscrits par Stephan et Lazarus. Avec deux nuls en deux rencontres, la troupe à Waechter devra essayer de décoller avec le prochain déplacement le 26 septembre à Mundolsheim.
En Promotion, la bonne surprise est venue de Hunspach. Malgré l'absence de plusieurs titulaires, les verts ont prouvé leur volonté de réussir à ce niveau en s'imposant 1-0 face à La Wantzenau, un but inscrit par Frank Billmann. On attendra avec impatience le choc contre Mothern prévu dimanche le 25 septembre pour se faire une idée des capacités réelles des hommes de Pierre Billmann. Mothern qui encaisse la deuxième défaite de la saison à Kilstett (0-1) malgré un match plus qu'honorable où ils auront tout tenté. Soultz-sous-Forêts encaisse également sa deuxième défaite (1-2) à Soufflenheim. Les forestiers privés de leur capitaine Simon Gluck sont tombés sur un gardien adverse en état de grâce en la personne d'Eckert. Steinseltz 2 prend les commandes en Promotion après sa petite victoire sur Drusenheim 1-0 et un but magnifique du jeune Debure.
En division 1, la surprise vient de Hégeney qui aligne une deuxième victoire (2-1 face à Durrenbach). Le FC Rott force Betschdorf au match nul (2-2). Hatten attend toujours sa première victoire. Accrochés par Niederlauterbach 1-1, ils sont en proie au doute. Altenstadt se refait une santé à Seebach et gagne 2-0. Schoenenbourg et Schleithal se séparent dos à dos (2-2) et restent dans le groupe de tête. Neewiller remporte un derby tendu face à Scheibenhard (2-0).
En division 2, Hinterfeld aligne une deuxième victoire (2-0 face à Ettendorf) et prend la tête du classement dans l'autre groupe, Lauterbourg est allé gagner chez Wingen/Lembach 3-1, Beinheim auteur d'une victoire éclatante 5-1 à Hoffen et Riedseltz vainqueur 1-0 à Drachenbronn s'installent en tête de leur groupe. Match nul 2-2 entre Wissembourg et Oberroedern/Aschbach.
En division 3, nouvelle victoire de Lampertsloch (3-1 à Oberhoffen), de Rittershoffen à Leutenheim (5-1), match nul entre Salmbach et Niederroedern 2-2. Dimanche prochain sera un dimanche de coupe.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 15 septembre 2010 // 2070 lectures