REVUE DE PRESSE, A LIRE DANS... LES DNA
[DNA] : Fin de l'aventure à Mothern
Dimanche 14 novembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo DNA]
250 spectateurs s’étaient massés autour du stade de la « Neuwiese » à Mothern. Mais même avec l’appui du public, les moins de 18 ans de l’entente Schleithal n’ont pas réussi le pari de faire chuter l’armada des Pierrots Vauban.
Sur le rectangle vert mothernois, l’ASP Vauban a fait le plus dur en inscrivant deux buts à des moments stratégiques, l’un juste avant la pause, l’autre directement après. Alors que l’on croyait les ententistes capables de tenir jusqu’au repos, l’avant-centre Scudieri s’est mis en action pour tromper Sébastien Caspar d’un tir en coin.
A peine revenus des vestiaires, avec de biens meilleurs intentions, témoin leur deuxième acte, les ententistes se sont fais surprendre une seconde fois, par l’intermédiaire du même Scudieri, toujours aussi opportuniste. Le troisième but inscrit par Weber à douze minutes du coup de sifflet final sera anecdotique.
Opération maintien
Le rêve des « bleus » s’arrête donc logiquement au cinquième tour, au terme d’une rencontre où ils ont eu du mal à contester la supériorité d’une équipe de Vauban ambitieuse. L’aventure terminée, les esprits se sont déjà plongés sur la course au maintien. La lanterne rouge de la DH n’a qu’une solution. Victoire.
Nicolas Schmitt // © Dernières Nouvelles D'alsace, Dimanche 14 Novembre 2004 // 1158 lectures